Ce que j’ai appris ces derniers mois 

Hello, j’espère que vous allez bien ! J’ai l’impression qu’une éternité s’est passé entre cet article et le dernier que je vous ai publié. Pourtant cette pause (qui n’était absolument pas prévue) m’a fait énormément de bien. Je ne suis pas partie en vacances, loin de là, j’ai continué à travailler mais j’ai malgré tout pris le temps de me poser, de réfléchir et de me laisser tranquille. Aujourd’hui je reviens ici pour vous partager quelques points que j’ai appris ces derniers mois. Ne vous attendez pas à quelques choses de révolutionnaire, mais j’ai vraiment envie de les partager avec vous, alors c’est parti !

C’est ok de se sentir triste parfois

Nous sommes tous humain et en tant qu’humain nous avons des jours avec et des jours sans. Ces derniers temps j’ai traversé une période « sans » et j’ai énormément culpabilisé par rapport à ce sentiment de tristesse que je n’arrivais pas à expliquer. Grâce à cette période j’ai compris que ce n’est pas grave de se sentir mal, triste, seule… Ce sont des choses qui arrivent et je pense qu’il est parfois nécessaire d’accepter ces périodes pour se sentir mieux après. Si vous aussi vous traversez cette période, dites vous une chose : ce n’est pas grave et ça arrive à tout le monde ! Inutile de culpabiliser ou d’avoir honte de ses émotions, les laisser s’exprimer est nécessaire. Personnellement je me sens beaucoup mieux aujourd’hui et j’espère que je ne culpabiliserais plus à l’avenir lorsque je traverserais ce genre de période. 

La nourriture ne doit pas être une prise de tête 

J’ai un rapport très compliqué à la nourriture, parfois je prive mon corps, parfois je lui donne beaucoup trop. Cette situation me suit depuis presque 10 ans et je commence seulement à comprendre qu’il est inutile de priver son corps ou de classer certain aliment comme « bon » ou « mauvais ». J’ai pour la première fois passé plusieurs mois à manger sans me dire « cet aliment fait grossir », « tu devrais manger moins », sans aucune culpabilité et mon dieu que ça fait du bien ! J’ai enfin compris qu’il ne faut pas priver son corps et que le poids n’est qu’un chiffre. Mon cheminement vers une alimentation plus sereine n’est pas encore achevé mais c’est un premier pas que je suis fière d’avoir réalisé. 

Un minimum d’activité sportive est nécéssaire

Ces derniers mois j’ai eu une activité sportive proche de zéro. J’ai du faire 3 séance de sport à la maison avant de décider que je n’en avais pas vraiment envie. Avec le télétravail je ne sortais plus du tout, juste 1 fois par semaine pour aller faire mes courses. Autant vous dire que mon application Santé ne s’est absolument pas alarmée pendant cette période ! Maintenant que je recommence à retourner au bureau petit à petit, je me rends compte que ce manque d’activité à vraiment eu des répercussions sur ma santé. En dehors des quelques kilos que j’ai pu prendre pendant le confinement, je sens que je fatigue beaucoup plus pour des choses que j’arrivais à faire très facilement avant. C’est pour cette raison que je reprends tout doucement la course à pied. Je vous en parlerais d’avantage dans quelques temps mais cette activité me fait un bien fou ! 

Les journées off sont nécessaires

Une to do list longue comme le bras, l’envie d’avoir des journées de plus de 24h, considérer les grasses matinées comme une perte de temps, ce sont des choses qui me qualifient plutôt bien ! J’adore le sentiment que j’ai lorsque j’ai fait mille et une chose dans la journée. Pourtant cette habitude ne me laisse pas vraiment du temps libre, du moins pas autant que je l’aimerais. Cette période de confinement m’a permis de gagner beaucoup de temps (merci les trajets en moins pour me rendre au bureau), j’ai redécouvert la joie de lire pendant plusieurs heures, jouer à des jeux vidéos, dormir plus, prendre soin de moi toute une journée. Bref, beaucoup d’activité que je délaisse en temps normal par « manque » de temps. Aujourd’hui j’ai décider de prendre ce temps qui me permet de me sentir bien dans ma peau et détendue. 

Cet article est plus personnel que d’habitude et j’espère qu’il vous aura plus ! N’hésitez pas à me dire en commentaire les points que vous avez appris lors de ce confinement. 

Je vous souhaite à tous une belle journée et je vous dit à très vite ! 

2 réflexions au sujet de « Ce que j’ai appris ces derniers mois  »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s