Souvenir : Le Gouffre de l’Oeil Doux 

Narbonne – 16 juillet 2015

Le temps d’un week-end prolongé avec l’une de mes meilleures amies, nous profitons du beau temps et de la mer près de Narbonne. Elle me parle du Gouffre de l’Oeil Doux qui à l’air magnifique à voir et nous décidons à notre réveil de nous y rendre. Nous sommes au mois de Juillet les températures montent vite, mais nous décidons de partir sans eau, sans casquette, sans crème solaire mais surtout avec nos petites sandales (oui oui). La balade ne devrait pas durer bien longtemps, inutile de s’encombrer. Au départ tout se passe bien, la route n’est pas ombragée mais il est encore tôt. Arrivée près du gouffre, nous décidons de prendre de la hauteur et de faire le tour pour y admirer les lieux. Malheureusement nous nous apercevons, après de multiples tentatives, que nous ne pouvons pas faire le tour. On tente de créer des chemins, on tombe sur des gros rochers qui nous bloquent… On ne pourra pas dire qu’on y a pas mis du notre ! Bien évidemment en route nous nous perdons plusieurs fois. 

Nous prenons quand même le temps d’admirer le gouffre et c’est magnifique. Une beauté naturelle où vous pouvez admirer des falaises calcaires et une eau turquoise. La nature fait des choses exceptionnelles. Cet endroit reste un mystère pour les géologues qui ne parviennent pas à déterminer la source exacte de ce gouffre. La légende raconte qu’auparavant plusieurs bateaux ont essayé de pénétrer dans le Gouffre de l’Oeil Doux pour y déterminer sa source. Malheureusement aucun d’entre eux n’est jamais revenu…

Au final la balade a durée toute la matinée et nous rentrons épuisées, assoiffées. Je peux vous dire que nous avons passé le reste de la journée bien au frais à jouer aux petits chevaux en buvant des litres et des litres d’Ice Tea !

Si je peux vous donner un conseil lorsque vous partez en balade l’été : toujours partir avec de l’eau, de bonnes chaussures de marche, une casquette et on oublie pas la crème solaire ! 

Je n’oublierais jamais ce jour qui m’a valu des coups de soleils horribles mais surtout de nombreux fous rires. Alors Marion, si tu passes par là, j’espère que tu rigoleras autant que j’ai pu rire en écrivant cet article et surtout merci pour cette balade qui restera à jamais gravée dans ma mémoire !  

2 réflexions au sujet de « Souvenir : Le Gouffre de l’Oeil Doux  »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s