Un tout nouveau TAG voyage en collaboration avec Nuancia

Hello ! Aujourd’hui on se retrouve pour un article un peu spécial. Tout d’abord il s’agit d’un TAG et je n’en fait pas souvent par ici mais c’est un format que j’adore lire et écrire (je me demande si en faire plus souvent par ici vous plairait ?) ! Mais en plus ce TAG est le fruit d’une collaboration avec Sarah du blog Nuancia ! Si vous ne connaissez pas ce blog je vous le recommande vivement ! D’ailleurs Sarah publie un article par jour durant le mois de Juillet et son travail m’impressionne, alors foncez découvrir son blog !  

Pour cette collaboration nous avons choisi de parler d’un thème que nous adorons toutes les deux : le voyage. Nous avons donc travaillé ensemble sur les questions à mettre dans ce TAG. J’ai adoré travailler avec Sarah et je tenais vraiment à la remercier pour les échanges que nous avons pu avoir mais aussi pour cette belle initiative du Juillet Créatif que j’adore ! 

Sans plus tarder, je vous laisse découvrir notre TAG ! 

  1. Quelle est la ville française que tu aimerais visiter le plus ?

Même si la liste est un peu longue, la ville que j’aimerais visiter le plus est Lyon ! J’adore les lieux historiques et l’histoire de cette ville me laisse penser que je ne peux pas être déçue en la visitant ! Les vestiges romains, les édifices religieux, le parc de la Tête d’Or… il y a beaucoup trop de chose que j’aimerais visiter ! Sans parler de la fameuse Fête des Lumières que j’adorais voir un jour. En plus Lyon est la ville de la tarte à la praline, alors que demander de mieux ?! 

  1. On part en virée dans ta ville : l’adresse de ton café indépendant préféré ?

J’habite dans un petit village qui, malheureusement, ne possède pas de café. Par contre j’ai vécu à Paris pendant 2 ans et ma meilleure amie m’a fait découvrir le Café Marlette qui se situe dans le 9e arrondissement. Ce café travail avec des producteurs de qualité et ça se ressent dans l’assiette ! C’est l’endroit idéale pour déguster un gâteau maison et boire un bon thé ! 

Café Marlette : 51 rue des Martyrs, 9e arrondissement de Paris

  1. Un projet fou que tu aimerais réaliser en voyage ? 

J’ai pour objectif de visiter le plus de parc d’attractions à travers le monde ! Bien évidemment les parcs Disneyland sont au sommet de la liste, mais il y en a d’autre qui me tente énormément : Europa Park (Allemagne), les parcs Warner Bros (un peu partout dans le monde), Universal Studio Hollywood (USA), Lotte World (Corée du Sud)… La liste est longue ! Bien évidemment les parcs d’attractions français sont également sur ma liste !

  1. Si tu pouvais voir une seule des 7 merveilles du monde moderne laquelle choisirais-tu? 

Le Machu Picchu ! Ce lieu a l’air tellement dingue. On part sur une ancienne cité incas qui se trouve à plus de 2 400m d’altitude et tout ça, au coeur de la cordillère des Andes ! Je ne vois vraiment pas ce qu’on pourrait avoir en plus ahah. Plus sérieusement je rêve de visiter cet endroit et je n’ose pas imaginer les paysages magnifiques qu’on peut observer là-bas.


  1. Le lieu/monument qui t’as le plus marqué à ce jour ? 

Lorsque je pense à un lieu qui m’a vraiment marqué pendant mes voyages, je pense directement à la Roppongi Hills Mori Tower de Tokyo. La vue qu’offre ce bâtiment est totalement hallucinante ! Ce lieu permet de se rendre vraiment compte de la taille de cette ville, de sa beauté mais aussi de sa propreté (oui pas de problème de pollution comme à Paris !). Cette expérience est vraiment dingue, c’est sûrement pour cette raison que nous y sommes allés à deux reprises durant notre voyage. Le Japon est un pays fantastique où j’ai pu découvrir énormément de chose, mais cet endroit a une place toute particulière pour moi. 

  1. Le souvenir que tu adores ramener de tes voyages ? 

Les aimants ! Dès que je voyage quelques part je fais tout pour ramener de beaux aimants. Je trouve que c’est un souvenir qui ne prend pas énormément de place dans la valise, qui n’est pas onéreux et en plus de ça j’adore les voir dès que je passe près de mon frigo. D’ailleurs je suis toujours un peu déçue quand je n’arrive pas à trouver des aimants qui me plaisent lorsque je visite une ville. Je sais c’est un peu cliché mais tant pis !

  1. As-tu déjà voyagé seul.e ? 

A ce jour je n’ai jamais voyagé seule mais c’est une expérience que j’aimerais beaucoup faire ! Je ne dis pas que je partirais seule à l’aventure à l’autre bout du monde, mais voyager seule en France ou en Europe me tente énormément. Je pense que ça peut être l’occasion de se connaître encore plus et parfois se retrouver seul.e est vraiment nécessaire.

  1. Tes 3 indispensables pour voyager ? 

Mon appareil photo pour immortaliser des paysages magnifiques ou de beaux monuments historiques. Il me permet aussi de vous partager mes découvertes et de revivre mes voyages lorsque je prends le temps de revoir les photos. 

Mon sac à dos qui ne me quitte pas lorsque je pars découvrir de nouveaux lieux. Je peux emporter tout ce dont j’ai besoin avec moi et la répartition du poids est beaucoup mieux qu’avec un sac à main.

Et pour finir : mon téléphone ! Il me guide, m’informe des horaires d’ouverture, capture des vidéos souvenirs, permets de prendre contact avec mes proches, trouver un bon restaurant mais aussi de partager quelques moments avec vous sur Instagram. 

  1. Si tu devais donner un conseil pour voyager sereinement, lequel donnerais-tu ?

Je suis quelqu’un d’organiser en règle générale. Pour moi il faut donc préparer un minimum son voyage pour voyager sereinement ! J’ai toujours le réflexe de regarder les lieux à visiter avant de partir, je fais une liste des choses que je veux absolument voir et j’ai en tête d’autre endroit, un peu comme des bonus. Par conte je ne planifie pas mes journées car je trouve que ça « casse » l’esprit du voyage et des découvertes, il faut toujours se laisser une marge de manoeuvre pour vivre pleinement son voyage ! Par exemple, lorsque j’ai voyagé au Japon avec l’Amoureux, nous avons décidé de réserver certains hôtels sur place pour adapter notre voyage et ce choix nous a permis de visiter une ville qui n’était pas prévue au programme. Il faut donc s’organiser mais en se laissant des libertés !


  1. Montres-nous ton plus beau cliché de voyage !

IMG_7049

Tadaaa ! Cette photo a été prise au Parc de Kasai Rinkai à Tokyo. On s’est levé à 4h le dernier jour de notre voyage pour pouvoir observer ce beau levé de soleil. Les bâtiments lumineux qu’on peut apercevoir sur la photo font parti du Disneyland Hôtel de Tokyo Disney. Voir un levé de soleil au pays du soleil levant est une expérience incroyable que je suis vraiment contente d’avoir fait avec l’homme que j’aime. Cette photo est vraiment la plus belle à mes yeux. 

J’espère de tout coeur que ce TAG vous a plus et si c’est le cas n’hésitez pas à le refaire, ça nous ferait tellement plaisir de voir vos réponses !

4 réflexions au sujet de « Un tout nouveau TAG voyage en collaboration avec Nuancia »

  1. Hello ! Je prends enfin le temps de venir commenter ton article (mes derniers jours ont été tellement mouvementés, difficile de venir commenter !) ✨ Ravie d’avoir pu collaborer avec toi sur cet article, j’espère qu’on aura l’occasion de travailler sur d’autres projets ! 💫 Je te conseille à 100% d’aller visiter la ville de Lyon, en y ayant vécu 10 ans, je pourrai te recommander quelques places vraiment tops ! Par exemple, il faut impérativement que tu ailles voir la basilique de Fourvière, elle est tellement jolie, et offre une vue panoramique sur la ville de fou ! Ton meilleur cliché est tellement joli, les couleurs sont canons ! 🌸 Des bisous ! 🤗

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s