Halloween 2020, mon programme et des idées pour le fêter !

Hello, j’espère que vous allez bien ! Ça fait bien longtemps que je ne me suis pas posée pour écrire ici et ça m’avait bien manqué ! A partir d’aujourd’hui je reprends un rythme plus soutenu de publication et j’ai déjà pas mal d’idée, j’espère quelles vous plairont. 

Aujourd’hui on se retrouve pour parler d’Halloween ! Si j’aime particulièrement l’automne et l’hiver c’est en partie grâce à Halloween et Noël qui sont deux fêtes que j’aime beaucoup. Je sais qu’Halloween n’est pas particulièrement fêtée en France, pourtant j’ai passé d’excellentes fêtes d’Halloween étant jeune et je garde en mémoire des souvenirs plutôt drôle de cette fête ! C’est donc une évidence pour moi de marquer l’événement chaque année. 

Avant toute chose savez-vous l’origine de cette fête ? On pense (trop) souvent qu’elle vient des Etats-Unis au vu de l’engouement qu’elle suscite. Et bien, c’est faux ! Halloween puise son origine des île Anglo-Celtes. Le mot Halloween est d’ailleurs la contraction de All Hallows-Even. Si vous souhaitez en apprendre plus sur cette fête je vous invite à regarder la vidéo d’Adam Bros à ce sujet que j’ai adoré.

J’ai bien conscience qu’avec le contexte sanitaire actuel, les possibilités pour fêter Halloween sont bien restreintes. Ayant l’habitude de le fêter chez moi seule ou en couple, je me suis dit que vous partager mon programme, mais aussi quelques idées pourrait en intéresser certain ! 

Mon programme d’Halloween pour cette année 

Pour cette année j’ai donc choisi de regarder un bon Tim Burton, j’hésite encore entre Les Noces Funèbres et l’Etrange Noël de Monsieur Jack. Pour être tout à fait honnête je n’en ai vu aucun à ce jour et je compte bien y remédier ce soir ! En règle générale je trouve que les films de Tim Burton passent très bien pour Halloween (Charlie et la Chocolaterie, Edward aux mains d’Argent, Alice au Pays des merveilles…). N’étant absolument pas adepte des films d’horreur, j’aime bien fêter Halloween en me plongeant dans des univers très décalés

Bien évidemment, je compte jouer à Animal Crossing pour découvrir l’événement d’Halloween ! J’ai l’impression que pas mal de jeu en ligne propose des événement pour aujourd’hui, n’hésitez pas à jeter un coup d’oeil ! Si vous jouez à Hogwarts Mystery, plusieurs événements et quêtes ont été rajoutées en octobre pour bien se mettre dans l’ambiance d’Halloween.

On rajoute à ça un bon repas avec des produits de saison comme le potiron. Je ne suis pas encore fixée sur la recette que je vais choisir mais elle sera à base de potiron ! 

On oublie surtout pas de faire le plein de nos bonbons préférés ! J’adore les bonbons et c’est bien aujourd’hui l’occasion parfaite pour en consommer. Pour ma part j’achète uniquement la marque Haribo qui ne contient pas d’huile de palme et qui propose beaucoup de bonbons sans gélatine animale ! En plus de fabriquer mes bonbons favoris, les Dragibus, leur démarche est très interessante ! 

Des idées pour fêter Halloween 

Je voulais ajouter quelques trucs en plus à mon programme mais avec le reconfinement je n’ai pas pu me procurer tout ce dont j’avais besoin ! Ce sera une prochaine fois pour ma part, mais je vais vous partager quelques idées :

  • Préparer un repas sur le thème d’Halloween : j’en ai brièvement parlé plus haut, mais toutes les excuses sont bonnes pour préparer un bon repas ! Tarte aux potirons, pâtissons farcis, apéritif au couleur d’Halloween, vous pouvez trouver énormément d’idée sur YouTube ou Pinterest. Et si vous n’êtes pas branchés cuisine, vous pouvez faire un tour chez Picard qui propose chaque année des dessert et/ou gâteaux apéritif sur le thème d’Halloween.
  • Sculpter une citrouille : la fameuse tradition du Jack-o’-Lantern ! Un atelier créatif qui pourra plaire aux petits comme aux plus grands ! Si vous avez plusieurs citrouilles vous pouvez même organiser un concours de la plus belle citrouille ! 
  • Maquillage/Déguisement : Je n’ai jamais réussi à faire un beau maquillage d’Halloween mais c’est une activité sympas à faire ! Créer un costume avec les vêtements dont on dispose et hop, vous êtes près pour une Visio avec vos proches pour partager ce moment ! 

Vous pouvez bien entendu décorer votre maison pour l’événement ! Actuellement ce n’est pas une habitude que j’ai, mais j’espère que ça le deviendra le plus tôt possible. Je rêve d’ailleurs de découvrir les décorations de nos amis Nord-Américains un jour ! Les célébration de l’autre côté de l’Atlantique ont l’air dingue.

Alors quel est votre programme pour cette année ? Plutôt film d’horreur ? Dites moi tout en commentaire ! Et surtout…

Happy Halloween ! 

Liens utiles :

Vidéo d’Adam Bros sur Halloween : https://www.youtube.com/watch?v=6NtYYBOHkrI

Animal Crossing sur la saison d’Halloween : https://www.youtube.com/watch?v=rmgN42ewTtE

Hogwarts Mystery – Quête d’Halloween par Fluffy Life : https://www.youtube.com/watch?v=SxNNY7Ghias

Citrouilles d’Halloween givrées : https://www.picard.fr/produits/2-citrouilles-halloween-glacees-000000000000073069.html 

12 minis-cakes salés d’Halloween : https://www.picard.fr/produits/2-citrouilles-halloween-glacees-000000000000073069.html  

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s