Recette – Courge Spaghetti au four

Hello, j’espère que tout va bien de votre côté et que ce reconfinement n’est pas trop pesant pour vous. Aujourd’hui je vous propose une idée de repas toute simple avec une recette très facile à réaliser, une courge spaghetti au four.

Connaissez-vous la courge spaghetti ? Ce cucurbitacée originaire de l’Amérique du Sud est une courge très bonne qui possède une chair qui se détachent en filament rappelant des spaghettis (d’où son nom). Je mange ce type de courge depuis petite grâce notamment à mon grand père paternel qui en faisait pousser dans son jardin. Je me souviens donc de ce plat que faisait mes parents les soirs d’automne et j’ai toujours adoré les manger comme ça ! 

Ingrédients : 

  • 1 courge spaghetti
  • Huile d’olive 
  • Beurre 
  • Herbes de Provence 
  • Sel 
  • Poivre 

Prendre la courge spaghetti et couper là en deux dans le sens de la longueur. Equipez vous d’un bon couteau de cuisine et ne pas hésiter à déléguer la tâche à une personne disposant d’un minimum de force. Pour ma part cette tâche revient à l’Amoureux pour éviter que je finisse avec une main en moins.

Enlever les graines de la courge. Et placer les deux parties de courges dans un plat adapté au four. Vous pouvez recouper vos parties en deux si vous le souhaitez. 

Couper des morceaux de beurre et les placer au coeur des deux moitiés de courge.

Répartir en filet l’huile d’olive sur les moitiés de courge.

Assaisonner à votre convenance la courge. Ici j’ai rajouté des herbes de Provence, du poivre et du sel. 

Placer le tout au four à 190°C pendant au moins 30 minutes. Le temps de cuisson va dépendre de la puissance de votre four. Je vous recommande de jeter un oeil à la cuisson de temps en temps. La courge est cuite lorsque vous pouvez enfoncer et retirer un couteau dans la chair sans difficulté. 

Vous pouvez trouver énormément de recette avec des courges spaghetti beaucoup plus élaborées mais personnellement j’adore la manger telle quelle ! Vous pouvez l’accompagner d’une salade verte, d’une poêlée de champignon ou de ce qui vous fait plaisir ! 

Bon appétit ! 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s