TAG Noël

Hello, j’espère que vous allez bien ! Pour ce premier article du joli mois de Décembre, je vous propose un petit TAG de Noël pour se mettre dans l’ambiance ! Je vais essayer de vous proposer un maximum de contenu autour de Noël, même s’il y aura également des articles sur d’autre sujet. Pour ce TAG je n’en ai pas repris un en particulier, je me suis inspirée de plusieurs TAG que j’ai pu voir et j’ai rajouté des questions. Je vous laisse donc découvrir tout ça !

La chose que tu adores manger au repas de Noël ? 

Depuis toujours j’attends le repas de Noël avec impatience car mes parents ont pour habitude de faire des aspics en entrée. Des oeufs durs, du maïs, des cornichons… on peut les garnir comme on veut et les déguster avec du pain et une mayonnaise maison… J’adore ! Bien entendu la traditionnelle bûche de Noël est un incontournable ! J’adore les bûches gâteaux à la crème de marron ou les bûches glacées avec des saveurs plus exotiques (mangue, passion par exemple). 

Ta boisson préférée pour cette période ? 

Depuis l’an dernier, je profite de cette période pour boire des chocolats chaud. Ce n’est clairement pas ma boisson préférée, mais depuis que je connais le chocolat en poudre saveur pain d’épice de Monbana, j’ai changé d’avis ! Ce parfum est disponible uniquement pour la période de Noël et il est vraiment délicieux ! C’est donc mon petit plaisir du mois.

Le type de cadeau que tu adore recevoir ? 

Un livre ! Je trouve que c’est le cadeau parfait, on peut toujours trouver un livre qui plaira à nos proches. Il en existe de toutes sortes sur tous les sujets possibles et inimaginables ! De plus certains peuvent être de véritables objets de collection comme la dernière édition d’Harry Potter dont je vous ai déjà parlé. D’ailleurs cette année, ma liste de Noël est composée à 99% de livre ! 

Team sapin naturel ou artificiel ? 

Team sapin artificiel ! J’ai toujours fêté Noël avec des sapins artificiels et j’ai toujours beaucoup de peine lorsque je vois tous les sapins morts sur le bord du trottoir après les fêtes… Je trouve ça également plus pratique d’en avoir un artificiel. Ça peut coûter assez cher mais il dure des années et se range facilement dans son carton. Je prends énormément de plaisir à le déballer chaque année. 

Dis-nous en plus sur ton sapin ! 

Mon sapin est vert sans effet particulier et est très classique. Côté déco nous avons opté pour une décoration qui reste naturelle avec des couleurs dans le même thème : marron, blanc, bleu, mordoré. Nos décorations proviennent de plusieurs endroits, notamment Maison du Monde, Truffaut, Jardiland mais aussi Disneyland ! Cette année encore une fois nous n’avons pas installé de guirlande électrique mais à partir de l’an prochain il sera lumineux pour mon plus grand plaisir ! Petit fun fact sur mon sapin : je l’ai nommé Oscar. 

Ton activité préférée pendant le mois de Décembre ? 

Regarder des films de Noël ! Même si on trouve dès le mois de novembre des films de Noël à la télévision et sur Netflix, j’attends au minimum le dernier week-end de novembre pour commencer à en regarder ! D’ailleurs Netflix dispose d’un large choix de film de Noël et il y a quelques nouveautés que j’ai hâte de découvrir 

Ton film de Noël favori ? 

Difficile d’en choisir un seul ! Comme je suis incapable de choisir entre les deux je dirais A Christmas Prince et La Princesse de Chicago. J’ai découvert ces deux films l’an dernier et ils sont vraiment géniaux pour Noël ! Je vous les recommande les yeux fermés.

L’achat incontournable en décembre ? 

Un bon Stollen, du pain d’épices ou du Panetone ! Ce sont les gâteaux que j’adore manger au mois de décembre ! Généralement Lidl propose des Stollens excellents que je vous recommande. Il faudra se tourner vers les jardineries ou les petits commerçants pour trouver de bons pains d’épices. Côté Panetone je crois que Picard en vend de très bon ou même en grande surface. C’est vraiment le type d’achat que je fais tous les ans sans exception.

L’ouverture des cadeaux le 24 au soir ou le 25 au matin ? 

Dans ma famille nous faisons le repas du réveillon de Noël tous ensemble. On fini la soirée en ouvrant nos cadeaux. Mise à part quand j’étais petite, nous avons toujours ouverts les cadeaux le 24 au soir. C’est sûrement parce que je suis habituée comme ça, mais j’aime beaucoup découvrir mes cadeaux le soir et en profiter pleinement le lendemain. Malgré tout l’ouverture le 25 au matin reste magique durant l’enfance.

J’espère que ce TAG vous aura plus et vous aura mis dans l’ambiance de Noël ! N’hésitez pas à reprendre ce TAG ou à y répondre dans les commentaires. Je suis curieuse de connaître vos réponses ! 

6 réflexions au sujet de « TAG Noël »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s