Bye bye 2020…

Dernier jour de l’année, place au bilan ! L’année 2020 restera dans les mémoires au vu du contexte sanitaire qui a totalement chamboulé nos habitudes, notre travail, nos relations, tout. Malgré tout j’ai envie de parler des choses positives qui sont arrivées cette année, des événements marquants. Alors voici ce que je retiens le plus de cette année… 

La première chose que je retiens de cette année 2020 est, bien entendu, mon voyage au Japon. Mon premier gros voyage à la découverte d’un pays et d’une culture que je ne connaissais pas du tout. Mon premier gros voyage avec l’Amoureux, mon premier voyage sur un autre continent. Découvrir Tokyo la plus grosse mégalopole du monde, Kyoto et le japon traditionnel, Nara et ses biches. Sans oublié Osaka qui a été un énorme coup de coeur. Bref je n’oublierais jamais ce voyage et j’espère avoir l’opportunité de retourner au Japon. 

Le contexte actuel m’a permis de découvrir plusieurs lieux en France, tel que le village de Yèvre-le-Châtel classé parmi les plus beaux villages de France, le Château de Chambord dont j’entends parlé depuis petite (promis l’article arrive bientôt !). J’ai me suis également servis des confinements pour profiter d’avantage de mon logement. Faire du trie, tester de nouvelles recettes, tester de nouvelle activité comme les Lego que j’adore ! 

J’ai découvert aussi les soirées en Visio avec mes proches. Fêter mon anniversaire à distance et passer une soirée mémorable. Fêter l’anniversaire d’un ami qui se trouve à l’autre bout de la France. Ouvrir les cadeaux de Noël en famille, malgré les restrictions. Il aura fallu plusieurs confinements pour découvrir de nouveaux outils qui, mine de rien, peuvent être grandement utile quand on est loin de ses proches. 

Enfin, je retiens de cette année le commencement d’un chemin vers la paix avec moi même. Il aura fallut une pandémie mondiale, la distanciation sociale et des confinements pour me laisser tranquille. J’ai appris à m’aimer sans maquillage, à trouver que mes cheveux au naturel ne sont pas si moche que ça (c’est déjà un début ahah). Ce changement est sûrement lié aux regards des autres, auxquels je ne suis plus confrontés depuis quelques mois maintenant. Je peux vous dire que ça fait vraiment du bien ! Ne plus se maquiller par habitude mais par envie, manger un Kinder Pingui sans culpabiliser… Bref vivre sans se prendre la tête.

Concernant le programme de ce soir, je vous avoue que les restrictions m’arrange un peu vu que je n’aime pas fêter le Nouvel An. Les grosses soirées et autre ne sont clairement pas quelques choses qui m’attirent, bien au contraire ! Ce sera donc une soirée fondue en Amoureux accompagnée d’un film ou de jeux vidéos. 

Je vous souhaite un très joyeux réveillon de la Saint Sylvestre et n’hésitez pas à me dire votre programme pour la soirée ! 

Une réflexion au sujet de « Bye bye 2020… »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s