Welcome to 2021 !

Hello tout le monde ! J’espère que vous avez passé un excellent réveillon et je vous souhaite une très bonne année ! J’espère de tout mon coeur qu’elle vous apportera sont lot de bonnes surprises et tout ce dont vous rêvez pour ce nouveau chapitre.

Je vous ai partagé hier mon Bilan de 2020 et ce que je retenais de cette année, mais je ne suis pas revenue sur les objectifs que je m’étais fixée. Alors qu’en est-il de cette fameuse liste postée le 1er janvier 2020 ? Je vous dit tout ! 

Faire un voyage dans une destination lointaine 

J’avais un peu triché car à ce moment là je savais déjà que j’allais découvrir le Japon. Maintenant que je repense à tout ce qui s’est passé en 2020, je suis encore plus reconnaissante d’avoir pu réaliser ce voyage. Planifier ce voyage en Février était la meilleure idée qu’on ait eu ! J’ai vraiment hâte de repartir à la découverte d’un nouveau pays, même si ça ne sera pas possible tout de suite. 

Visiter une capitale Européenne 

La chance était de notre côté pour le Japon mais s’est essoufflée pour un autre voyage qu’on avait prévu ! Nous avons dû annuler fin Février (pour des raisons liés à nos travails) nos réservations pour passer 1 semaine à Londres en Avril. C’est une ville que je souhaite visiter depuis des années et je sais que ce voyage n’est que partie remise. 

Changer ma couleur de cheveux 

Que dire de cet objectif ? Oui je l’ai fait, mais je le regrette tellement ! J’étais partie dans l’idée de faire une sorte de Tie and Dye blond polaire… Je suis ressortie sans le Tie and Dye et sans le blond polaire et avec 200 euros en moins sur mon compte. Un échec cuisant. J’ai eu droit à quelques mèches blonde qui tiraient (à mes yeux) beaucoup trop sur le jaune (la photo dispose d’un filtre qui atténue les couleurs). Le dégradé que je n’ai pas demandé était cadeau dans la prestation également. Bref aujourd’hui j’ai trouvé un bon salon et une excellente coiffeuse qui m’a réconcilié avec la profession. Aujourd’hui je prends bien soin de mes cheveux et refaire une couleur ne sera pas d’actualité avant au moins décembre 2021. Affaire à suivre ! 

Visiter le château de Chantilly 

J’ai bien visité un château cette année mais… pas celui là ! Désolée Chantilly mais le charme de Chambord m’a fait flancher ! Le château de Chantilly reste bien évidemment sur la liste des châteaux que je veux à tout prix voir ! Situé en île-de-France j’espère pouvoir le visiter en 2021, croisons les doigts ! 

Lire tous les Harry Potter en anglais

Je suis très fière de vous annoncer que j’ai terminé la lecture de l’ensemble des livres dans la nuit du 30 au 31 décembre (pile à temps ahah) ! J’avoue que le contexte sanitaire m’a bien aidé et j’ai vraiment pris plaisir à reprendre la lecture de façon quotidienne. L’univers d’Harry Potter est vraiment dingue et je m’en lasse pas. Ayant lu l’ensemble des livres il y a un petit moment j’avais oublié plein de chose ! Les films sont géniaux mais ne valent vraiment pas les livres. 

Dormir dans une cabane 

Objectif de l’année 2019, reporté en 2020, c’est une expérience que nous avons pu réaliser l’été dernier. Cette nuit a été une parenthèse dépaysante qui nous a énormément plus. Un article dédié à notre nuit dans une cabane est dispo sur le blog, n’hésitez pas à y jeter un oeil si vous voulez en savoir plus ! 

Apprendre à faire des biscuits de Noël 

L’envie m’a pris le 25 décembre de tester une recette de biscuit de Noël à la cannelle. J’ai vraiment passé un bon moment à faire ces petits gâteaux. Je pense que ça deviendra une habitude chaque mois de décembre ! 

Après ce petit bilan, voici mes objectifs pour cette nouvelle année : 

  • Prendre plus de photo pour avoir d’avantage de souvenir : mise à part les voyages et sorties je ne prends pas tellement de photo, et je me rends compte que c’est quelques choses que je regrette de plus en plus. Je vais donc essayer de remédier à ça en 2021 ! Cet objectif me permet aussi de me motiver à republier des photos sur Instagram que je délaisse totalement. 
  • Ecouter d’avantage mon corps et les signaux qu’il peut m’envoyer : le stress et la fatigue m’ont joué un sacré tour en décembre. Pourtant mon corps m’envoyait des signaux depuis un moment que je décidais de tout simplement ignorer. J’espère bien que c’est la dernière fois de ma vie que je fais ça. Nous avons un seul corps alors autant l’écouter et en prendre le plus soin possible. 
  • Prendre le temps de lire chaque jour. C’est une habitude que j’ai pris, notamment grâce à mon objectif de lire l’ensemble des livres Harry Potter. Ce temps de lecture quotidien me fait énormément de bien et je vais tout faire pour le conserver. 
  • Essayer de nouvelles expériences. Sortir de sa zone de confort permet d’ouvrir son esprit et c’est une chose qui me tiens à coeur. J’aimerais donc essayer des choses que je n’ai jamais faite auparavant durant cette nouvelle année.

Ces objectifs sont plus vastes que ceux de 2020 mais j’avoue avoir du mal à me projeter pour des visites ou des voyages pour l’instant. 

J’espère que cet article vous aura plus ! N’hésitez pas à me partager vos objectifs pour cette nouvelle année et encore une fois Bonne Année ! 

5 réflexions au sujet de « Welcome to 2021 ! »

  1. Difficile de sortir de sa zone de confort, et d’oser partir à l’aventure. Pour moi, ça aura été ce premier voyage lointain, seul (en tout cas sans ami ou famille), il y a 4 ans. En regardant dans le rétroviseur, je peux dire que le 1er janvier 2017, quand j’ai décollé pour la Patagonie, a été le jour où ma vie a changé. Alors, je ne peux que te souhaiter pour cette nouvelle année de faire ce pas ! Très belle nouvelle année Karine !

    Aimé par 1 personne

    1. Très bonne année à toi aussi ! 😀
      Sortir de sa zone de confort n’est jamais évident, en tout cas ça devait être une expérience dingue à faire ! J’aimerais bien faire un voyage seule un jour aussi. Ça doit être très enrichissant 🙂

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s