Mon avis sur le kit semi green flash de Manucurist

Hello, j’espère que vous allez bien ! Aujourd’hui on va parler, ongles et plus précisément verni semi-permanent. Comme vous avez pu le voir dans mon article sur mes cadeaux de Noël, l’Amoureux m’a offert un kit semi green flash de la marque Manucurist. C’était un cadeau que j’avais vraiment hâte d’avoir et je n’ai pas trainé pour l’utiliser.

J’adore le verni à ongle, mais force est de constater qu’un verni classique tient grand maximum 48h, j’avoue ne plus en mettre depuis un moment. J’avais donc en tête de tester la pause de verni semi-permanent en institut, mais je trouvais le principe un peu contraignant. Prendre rendez-vous pour la pose, puis un autre rendez-vous pour la dépose. N’aimant pas dépendre des autres, je suis toujours réticente à ce genre de schéma. La variation des prix que j’ai pu constater (du simple au triple) et les nombreux mauvais retours que j’ai pu avoir de mes proches m’ont grandement refroidi. 

Lorsque j’ai entendu parlé du kit green flash de Manucurist, j’ai tout de suite été intéressée. Après avoir regardé des vidéos crash tests et des articles de blog à ce sujet, le fameux kit a fini sur ma liste de Noël. Quelques temps après il était présent au pied du sapin. Alors que dire de ce kit ?`

Ce joli kit contient tout le nécessaire pour se faire une belle manucure : 

  • 1 flacon de base coat (15 ml)
  • 1 flacon de top coat (15 ml)
  • 1 flacon d’eau dissolvante (100 ml)
  • 2 flacons de vernis aux couleurs de votre choix (victoria plum et red cherry pour ma part)
  • 1 lampe 

Côté utilisation il n’y a rien de bien compliqué ! Un petit fascicule vous explique toutes les étapes. Pour les plus maladroit.e.s les flacons sont numérotés dans l’ordre pour éviter de se tromper : 1 pour la base, 2 pour le verni coloré, 3 pour le top coat. La lampe dispose de deux minuteurs (30 secondes et 60 secondes) qui permet de gérer le temps pour catalyser sans prise de tête. 

Je ne suis pas vraiment douée en temps normal pour la pose de verni et j’ai trouvé ça très simple ! Les pinceaux des différents flacons sont très agréables à utiliser et permettent de bien étaler les différentes couches sans repasser 15 fois. Un vrai bonheur.

Côté durée qu’est ce que ça donne ? Comme je vous l’ai dit plus haut, je garde un verni classique maximum 48h (et encore je suis gentille). Avec un semi green flash j’ai pu garder une manucure parfaite pendant 10 jours sans aucun soucis ! Alors d’accord je n’ai pas coupé du bois ou posé du carrelage, mais si comme moi vous travaillez sur ordinateur, vous faites le ménage, la vaisselle, du rangement, bref des choses du quotidien, vous pouvez y aller les yeux fermés ! 

Et la dépose dans tout ça ? J’avoue que c’est bien la partie que je redoutais le plus ! Si vous avez l’habitude de porter des vernis rouges, vous devez connaître la galère que ça peut être ! On utilise plein de coton (ou des bouts de tissus qui sont réutilisables), le rouge déteint sur la peau… Sans parler de l’état des ongles après ! Bref une angoisse. 

Je me suis donc lancée dans la dépose en testant deux méthodes : 

  • La classique : un bout de tissu avec un peu de dissolvant 
  • La technique de la papillote : même procédé que la méthode classique en rajoutant de l’aluminium autour pour laisser poser le dissolvant quelques instant. 

J’ai trouvé la deuxième méthode plus efficace (et plus ludique aussi) mais vous pouvez utiliser la méthode classique sans aucun problème ! Le verni s’enlève sans difficulté. Je ne sais pas si s’est du à la composition qui ne contient pas d’ingrédients toxiques et qui est à 84% bio-sourcé mais c’est une belle réussite ! En plus de ça mes ongles ne sont pas du tout abimés, ni colorés, ni mous… J’ai retrouvé mes ongles dans le même état qu’avant la manucure ! Que demander de plus ? 

Je suis vraiment conquise par ce kit de semi permanent. Les produits sont de très bonne qualité et les couleurs des vernis que vous pouvez voir sur le site sont fidèles aux résultats que vous allez obtenir ! Bref ce coffret est un très beau cadeau que je suis très heureuse d’avoir eu à Noël et je compte bien l’utiliser régulièrement !

Côté infos pratiques : vous pouvez retrouver ce coffret sur le site de Manucurist au prix de 85€. Vous pouvez retrouver d’autre coffret également sur le site de la marque. Vous avez l’embarras du choix pour la couleur des vernis, le site propose plus d’une cinquantaine de couleurs ! J’ai d’ailleurs quelques couleurs qui me font de l’oeil comme Dark Tourmaline, Bronzé ou encore Dark Pansy. Autres points positifs : les emballages sont éco-responsables et les produits sont vegans et made in France !

Si vous souhaitez avoir une jolie manucure tout en soutenant une marque française, foncez sur le site Manucurist ! 

Liens utiles : 

Manucurist : https://www.manucurist.com 

Coffret cadeau green flash : https://www.manucurist.com/products/coffret-cadeau-green-flash 

Verni green flash Red Cherry : https://www.manucurist.com/products/vernis-green-red-cherry 

Verni green flash Victoria Plum : https://www.manucurist.com/products/vernis-green-victoria-plum 

Verni green flash Dark Tourmaline : https://www.manucurist.com/products/vernis-green-dark-tourmaline

Verni green flash Bronzé : https://www.manucurist.com/products/bronze 

Verni green flash Dark Pansy : https://www.manucurist.com/products/vernis-green-dark-pansy 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s