La petite lecture #13

Hello, j’espère que vous allez bien ! Encore une fois, on se retrouve pour parler lecture. Je sais que c’est assez récurrent en ce moment, mais c’est à l’image de mes activités du moment. Aujourd’hui on se retrouve une nouvelle fois pour parler d’un roman de Virginie Grimaldi, Il est grand temps de rallumer les étoiles

Le résumé : 

Anna, 37 ans, croule sous le travail et les relances des huissiers. Ses filles, elle ne fait que les croiser au petit déjeuner. Sa vie défile, et elle l’observe depuis la bulle dans laquelle elle s’est enfermée. 

À 17 ans, Chloé a renoncé à ses rêves pour aider sa mère. Elle recherche de l’affection auprès des garçons, mais cela ne dure jamais. Comme le carrosse de Cendrillon, ils se transforment après l’amour. 

Lily, du haut de ses 12 ans, n’aime pas trop les gens. Elle préfère son rat, à qui elle a donné le nom de son père, parce qu’il a quitté le navire.

Le jour où elle apprend que ses filles vont mal, Anna prend une décision folle : elle les embarque pour un périple en camping-car, direction la Scandinavie. Si on ne peut revenir en arrière, on peut choisir un autre chemin. 

Etant donné que Virginie Grimaldi est mon auteure préférée, ça vous étonnera peu si je vous dit que j’ai vraiment dévoré ce livre ! Je crois que je suis passée par toutes les émotions possible en lisant ce livre. Même si j’ai majoritairement beaucoup ri en le lisant. Les 3 personnages sont vraiment attachantes et les voir évoluer tout au long du livre a été un véritable plaisir. A défaut de pouvoir véritablement voyager en Scandinavie, ce livre a vraiment réussi à me plonger dans les paysages magnifiques des différents pays nordiques. C’est un échappatoire parfait pour les temps qui courent. J’ai trouvé les différents personnages vraiment complet et on apprend à les découvrir tout au long du livre, ce qui est vraiment agréable ! 

Encore une fois je n’ai pas du tout été déçue par ce roman qui est un véritable coup de coeur. Pour tout vous dire, j’achète les livres de Virginie Grimaldi sans même lire les résumés pour me laisser toute la surprise de l’oeuvre ! J’aime tellement sa plume que je ne pense pas être déçue par l’un de ses livres. D’ailleurs, si vous aussi vous aimez beaucoup les livres de Virginie Grimaldi, sachez que son dernier roman Les possibles est disponibles en librairie depuis le 12 mai ! Je vous mets le lien plus bas, mais pensez en priorité à soutenir vos libraires. J’ai d’ailleurs hâte de le commander chez mon libraire et bien entendu je vous ferais un retour. 

Côté informations pratiques, vous pouvez retrouver ce livre un peu partout au prix de 18,50€ en format broché ou au prix de 7,90€ pour le format poche. Il comporte 394 pages qui vous plongerons dans l’histoire passionnante de ces 3 personnages, toutes aussi attachantes. 

J’espère que cet article vous aura plus, et n’hésitez pas à me dire si vous aussi, vous aimez les oeuvres de Virginie Grimaldi ! 

Liens utiles

Il est grand temps de rallumer les étoiles (broché) : https://www.cultura.com/il-est-grand-temps-de-rallumer-les-etoiles-9782213709703.html 

Il est grand temps de rallumer les étoiles (poche) : https://www.cultura.com/il-est-grand-temps-de-rallumer-les-etoiles-9782253100492.html 

Les possibles : https://www.cultura.com/les-possibles-9782213717074.html 

2 réflexions au sujet de « La petite lecture #13 »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s