La petite lecture #15

Hello, j’espère que vous allez bien ! Aujourd’hui on se retrouve pour parler bouquin et plus particulièrement du Livre du Coorie écrit par Gabriella Bennet. C’est un livre qu’on peut rapprocher des ouvrages sur le Lagom et le Hygge. On retrouve la même thématique du bien être mais dans un autre pays. 

Le résumé : 

Le Coorie : la version écossaise du cocooning.

Gabriella Bennet vous invite à découvrir les principes de cette philosophie de vie, avec de nombreux conseils et idées pour l’incorporer à votre quotidien : 

Célébrez la vie autour d’un feu ;

Savourez un bon whisky et une tarte à la viande ;

Promenez-vous dans un vieux château ;

Cueillez des baies et des champignons en forêt ;

Faites du camping sauvage…

J’aime beaucoup ce genre de livre très cocooning à lire en hiver. J’ai lu celui-ci en janvier et c’était tellement agréable, j’avais l’impression d’être dans une petite bulle de bien être. Même si j’ai toujours été attirée par le Royaume-Uni, je dois dire que je ne connais pas grand chose de l’Ecosse, mise à part la beauté de leurs paysages qui m’a toujours fait rêver. 

Ce livre m’a permis dans savoir d’avantage sur ce beau pays et sur leurs habitudes. Le coorie reste assez différents du Lagom et du Hygge que je trouve, sur plusieurs points, assez semblable. On trouve malgré tout une valeur commune à tous ces modes de vie : le contact avec la nature. Mais j’ai encore deux types d’ouvrages à lire sur ce sujet avant de valider cette hypothèse. 

Pour revenir au livre, je l’ai vraiment beaucoup aimé. Comme tous les livres que j’ai des éditions First, je le trouve très qualitatif. Les photos sont vraiment très jolies et se fondent parfaitement dans le thème cocooning et bien être du livre. On retrouve des recettes et des idées d’activités accessible à tous pour mettre un peu de coorie dans son quotidien. 

Ce type de livre est vraiment très enrichissant et me donne toujours envie de tendre vers la slow life, ce mode de vie qui nous pousse à ralentir et à profiter vraiment du moment présent, de la nature, de petits plaisirs au quotidien. Ce sont de véritable guide de bien être, où on peut piocher librement des petites idées par-ci, par-là. C’est un beau livre que je peux vous recommander, pour vous ou même comme idée cadeau. 

Pour les informations pratiques : ce livre comporte 256 pages et est au prix de 16,95€. Je le dis encore ici, mais je le trouve vraiment qualitatif, j’aime vraiment les livres des éditions First. Vous pouvez le trouver facilement un peu partout, n’hésitez pas à demander à votre libraire s’il a la possibilité de le commander si vous souhaitez l’acheter. 

N’hésitez pas à me partager votre ressentie sur le Coorie et à me conseiller d’autre ouvrage sur le bien être, je serais ravie d’étendre ma connaissance sur ce sujet ! 

Liens utiles : 

Le livre du Coorie : https://www.lisez.com/livre-grand-format/le-livre-du-coorie-entre-paysages-sauvages-et-coin-du-feu-le-bonheur-made-in-scotland/9782412046135 

Le site des éditions First : https://www.lisez.com/first-editions/28 

2 réflexions au sujet de « La petite lecture #15 »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s