La petite lecture #16

Hello ! Aujourd’hui on se retrouve pour parler d’un livre que je vous avez montré dans cet unboxing de la box de Once Upon a Book en juillet dernier. Le temps est passé et j’ai mis de côté ce livre car je ne prenais pas du tout le temps de lire. En janvier j’ai décidé de lire enfin ce livre de Morgane Rugraff : Lune Ardente.

Le résumé : 

Depuis la nuit des temps, les Sombre-Lune et les Sang-de-Soleil sont des peuples ennemis. Les premiers, adulateurs de la Lune, vivent en Tsagaan, pays de glace et de neiges éternelles. Les secondes, adorateurs du Soleil, règnent en Ulaan, royaume de sable et de luxure.

Sur le point de perdre la guerre, Sioban Calypsa, princesse Tsagaanienne, pactise avec le roi Callaghan Huxley, son ennemi. Elle épousera son fils ainé, renoncera à son héritage de la Lune et deviendra une princesse bâtarde en embrassant la nation du Soleil pour protéger les siens. 

Je suis toujours un peu réticente à l’idée de lire des livres Fantasy/Fantastique que je ne connais pas. Etant fan d’Harry Potter, j’ai toujours peur de tomber sur un univers qui n’est pas assez riche. Pourtant les quelques livres que j’ai pu lire de cette catégorie ont tous été une belle surprise sur ce point là. Et encore une fois, j’ai eu une très belle surprise en découvrant Lune Ardente. 

J’ai trouvé l’univers du livre vraiment bien construit, l’idée de trouver ces deux peuples ennemis qui sont à l’opposé m’a vraiment beaucoup plus. On rentre dans l’histoire dès le premier chapitre, et je préfère vous prévenir qu’il est très difficile d’en sortir ! Les rapports entre les personnages sont vraiment complets et j’ai beaucoup aimé les différents sujets abordés. Certain d’entre eux sont loin d’être léger mais renforce vraiment l’histoire.

J’ai pris beaucoup de plaisir à lire ce premier tome et j’ai vraiment hâte de commander le deuxième (et dernier) pour découvrir la finalité de cette histoire. Une chose est sûre, je suis vraiment heureuse d’avoir commandé cette boxe sur Once Upon a Book. Non seulement elle m’a permis de faire la découverte de cette auteure qui m’a vraiment charmé avec ce premier livre mais également de connaître la maison d’édition Plume Blanche qui propose beaucoup de livre qui me donne envie !

Un petit mot sur le livre, en terme d’objet. Vous le savez, c’est un point fondamental pour moi, je n’achète pas de livre « physique » si je ne le trouve pas esthétique. Il ne faut jamais juger un livre à sa couverture, je sais mais s’il n’est pas à mon goût il fini en version ebook sur ma Kindle… Pour ce livre je n’ai rien à redire, je le trouve vraiment très qualitatif. Je trouve la couverture captivante avec ce magnifique lion blanc. Même l’intérieur du livre est esthétique et comporte de petit détail qui font toutes la différence à mes yeux et même une illustration qui clôture le livre. Je rêverais que tous les livres soient aussi beaux ! 

Concernant les informations pratique du livre : il comporte 402 pages et est au prix de 20€. Vous pouvez vous le procurer via votre libraire mais aussi passez commande directement sur le site de Plume Blanche. Vous pouvez également vous procurer le tome 2 qui est au prix de 18€. Bien entendu je vous ferais un retour sur ce livre lorsque je l’aurais lu. 

J’espère que cet article vous aura plus. N’hésitez pas à me dire en commentaire si vous connaissiez déjà cette auteure et cette maison d’édition ! 

Liens utiles

Lune Ardente : https://plumeblanche-editions.fr/boutique/livres/93-lune-ardente-tome-1.html

Lune Ardente – Tome 2 : https://plumeblanche-editions.fr/boutique/livres/101-lune-ardente-tome-2.html 

Les éditions Plume Blanche : https://plumeblanche-editions.fr/boutique/ 

Once Upon a Book : https://onceuponabook.fr 

3 réflexions au sujet de « La petite lecture #16 »

  1. La couverture est très belle et l’univers a l’air vraiment sympa. 🙂
    J’adore tout ce qui est fantastique et c’est justement une histoire comme ça que j’écris en ce moment : la suite de mon histoire de manoir hanté. Ce n’est pas facile de créer tout un univers et de donner autant d’importance à tous ses personnages principaux. Surtout que mes créatures sont au nombre de onze, sans compter tous les autres personnages et créatures ! ^^

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s