Ces 5 endroits que je devrais revisiter

Hello, j’espère que vous allez bien et que votre dimanche se passe à merveille ! Comme vous le savez, j’adore découvrir de nouveaux endroits. Le problème c’est qu’au vu du nombre de lieux à visiter, j’ai tendance à éviter de refaire les mêmes choses. Sauf les endroits que j’adore, comme le Louvre par exemple où je ne compte plus le nombre de fois où j’ai pu y aller, je ne m’en lasse pas !  Même si j’adore découvrir de nouvelles choses, il y a tout de même certains lieux où je me dis que je devrais faire l’effort d’y retourner. Lesquels et pourquoi ? Je vous dis tout dans cet article !

Petite précision : j’ai un peu triché sur l’un de ces lieux que j’ai pu visiter à nouveau récemment, mais je voulais absolument le mettre dans cet article. Si vous ne me suivez pas sur Instagram, vous découvrirez prochainement des articles sur ce lieu ! 

Le museum de Toulouse 

J’étais assez jeune lorsque je l’avais visité avec mes parents et je me souviens avoir été déçue sur la partie des dinosaures. Pourquoi ? Car à ce moment là, je pensais vraiment avoir la même collection que le musée d’histoire naturelle de New-York. Merci au film La nuit au musée qui m’avait visiblement persuadé qu’un musée d’histoire naturelle était comme ça, au minimum. Maintenant que je suis adulte, et que j’ai totalement conscience qu’on ne peut pas exiger d’un musée d’avoir la même collection que l’un des plus renommé au monde, je me dis qu’il faudrait vraiment que je le revisite !  

Le musée des arts forains 

J’ai découvert cet endroit lors des journées européennes du Patrimoine en 2016. A ce moment là, si je ne dis pas de bêtise, il me semble qu’il n’était pas possible de le visiter toute l’année. J’ai donc foncé pour découvrir ce musée qui m’intriguais beaucoup et où les photos me donnaient vraiment envie. Arrivée sur place il y avait pas mal de monde, beaucoup d’animation autour des arts forains (spectacle de marionnette, magicien…) et j’ai vraiment été déçue de cette visite. J’ai trouvé qu’en dehors des animations, il n’y avait pas grand chose à voir. La seule partie que j’ai réellement aimé était de pouvoir observer de magnifiques carrousels d’époque qui fonctionnaient encore. Alors je ne sais pas si les animations ne m’ont pas convaincu, si je n’ai tout simplement pas accroché au thème ou si j’avais une trop grande attente pour ce musée ? Il faudrait vraiment que je retente ma chance, pour peut être profiter d’une meilleure expérience. 

Le musée de l’armée 

La beauté des invalides accueille ce magnifique musée qui est très grand. Vraiment très grand, puisque la surface du musée est d’un peu plus de 28 900 mètres carrés. Et lors de ma première (et seule) visite dans ce musée, j’ai pu voir presque l’entièreté de la collection. Presque. Car la seule partie que je n’ai pas faite, et qui je pense vaut vraiment le détour, est le dôme des invalides où se situe le tombeau de Napoléon 1er. Il faut dire qu’après avoir passé une demie journée sur place, je me souviens que nous n’avions plus la force de poursuivre la visite. Est-ce que quelqu’un d’autre a visité ce musée sans voir ce fameux tombeau ? Je ne sais pas, mais j’espère ne pas être la seule ! C’est donc pour cette raison qu’il faudrait vraiment que je revisite ce lieu pour enfin voir cette partie.

Le Château de Versailles

J’ai visité ce château pour la première fois en juillet 2016 avec ma meilleure amie. Nous avons eu quelques péripéties durant cette visite ! Je me souviens être arrivée en début d’après-midi, avoir fait plusieurs heures de queue en plein soleil et maudire le fait qu’il n’y ait aucun arbre devant le château. Il y avait énormément de monde, et nous n’avions pas pu voir les grands appartements, car nous avions mal compris les indications de visites. Je suis repartie de cette visite avec des énormes coups de soleil et un avis plutôt mitigé sur le château. Depuis je n’arrête pas de me dire qu’il faudrait vraiment que j’y retourne pour revisiter le château et découvrir les autres parties du domaine. 

La cité des sciences et de l’industrie 

Encore un énorme musée qui regorge de chose à voir ! Beaucoup de thème sont abordés comme la santé, le cerveau, l’énergie, les robots, les mathématiques, le son… il y a même un aquarium ! Vous pouvez également voir un film dans la géode ou visiter l’argonaute qui est la réplique d’un sous-marin. Ce dernier a l’air vraiment sympas à visiter et malheureusement nous n’avons pas fait cette partie lors de notre visite. Pour cette raison j’aimerais beaucoup y retourner et revoir certaines parties notamment sur la santé et le cerveau que j’avais énormément aimé. 

J’espère que cet article vous aura plus, et n’hésitez pas à me dire en commentaire vos avis sur ces lieux ou les visites que vous aimeriez bien refaire ! 

Liens utiles

Museum de Toulouse : https://www.museum.toulouse.fr/accueil

Le Musée des arts forains : http://arts-forains.com 

Le Musée de l’armée : https://www.musee-armee.fr/accueil.html 

Le château de Versailles : https://www.chateauversailles.fr 

La cité des sciences et de l’industrie : https://www.cite-sciences.fr/fr/accueil/ 

3 réflexions au sujet de « Ces 5 endroits que je devrais revisiter »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s