Une balade à Annecy

Le temps d’un après-midi entre amis, j’ai pu découvrir la jolie ville d’Annecy qui me donnait vraiment envie depuis un moment. Je n’étais jamais allée en Savoie, c’est l’une des premières villes que j’ai pu découvrir et depuis je n’ai qu’une envie, y retourner

Connue pour être la petite Venise des Alpes, Annecy est vraiment une magnifique ville. Commençons par l’un des emblèmes de cette ville, son lac. Le lac d’Annecy est le deuxième plus grand lac de France et possède un cadre magnifique. Vous pouvez louer un bateau pour l’explorer, vous baigner, faire de la plongée, du paddle… ce n’est clairement pas les activités qui manque ! Avec cette eau magnifique, qui n’aimerait pas venir en profiter ? 

Nous avons continuer notre promenade en passant par le pont des Amours. C’est un très bon endroit pour y observer les montagnes d’un côté et le Canal du Vassé de l’autre. En traversant le pont on peut découvrir les Jardins de l’Europe qui est en endroit très ombragé, parfait pour les journées chaudes ou pour pique-niquer. 

Le quai Napoléon III et le quai du Sermnoz ont un cadre magnifique où vous pouvez apercevoir le Musée-Château d’Annecy, le Palais de l’île et le Thiou, cette fameuse rivière qui traverse la vieille ville d’Annecy et qui lui donne tout son charme. 

Direction la vieille ville d’Annecy pour poursuivre notre balade. Les rues sont étroites et ombragées, les bâtiments en pierre retiennent la fraicheur, ce qui rend la visite très agréable même avec des températures élevées. Boutiques souvenirs, restaurants, glaciers, vous pouvez flâner librement dans la vieille ville. 

J’ai pu découvrir cette ville grâce à un couple d’amis qui a eu l’excellente idée d’organiser une petite balade dans Annecy. Ces quelques heures passées dans cette jolie ville, m’ont vraiment donné envie d’y retourner et de visiter d’avantage de lieux comme le Château d’Annecy, la cathédrale Saint Pierre… Riche en histoire, je suis vraiment curieuse d’en apprendre plus. 

En attendant d’avoir l’occasion d’y retourner, j’espère vous avoir donné envie de découvrir Annecy ! N’hésitez pas à partager vos bonnes adresses et vos lieux préférés en commentaire ! 

2 réflexions au sujet de « Une balade à Annecy »

    1. J’aime beaucoup ce genre de paysage également ! Je pense que comme toutes choses, il doit y avoir des inconvénients comme le tourisme de masse ou les inondations peut être ? En tout cas il y a beaucoup de charme ! 🙂

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s