Une balade à Aix-les-Bains 

Comme mon précédent article, aujourd’hui je vous emmène avec moi pour vous parler de ma découverte d’Aix-les-Bains. Une parenthèse durant ce mois d’Août, possible grâce à un couple d’amis, qui nous a fait énormément de bien. 

Nous avons commencé la découverte avec une activité que je recommande à tout le monde : une balade en bateau sur le lac du Bourget. Plus grand lac de France, le lac du Bourget offre un cadre magnifique. Depuis le lac, vous pouvez notamment y admirer le massif de l’Epine, la dent du Chat ou encore l’Abbaye d’Hautecombe. 

L’eau du lac pouvant atteindre les 26°C, c’est un endroit idéal pour se baigner. Ma peur de l’eau lorsque je ne vois pas le fond étant toujours là, je n’ai malheureusement pas eu le courage d’essayer. Mais les baigneurs de notre groupe d’amis ont vraiment adoré l’expérience ! 

Nous avons passé peu de temps sur le port mais je pense que s’y balader doit être très agréable. Vous pouvez y trouver plusieurs restaurants proposant des terrasses avec vue sur le port ou sur le lac. Je n’ai pas testé mais le cadre est très sympas pour y dîner et les avis sur google maps ont l’air de confirmer cette hypothèse ! 

Le lendemain en fin d’après-midi, nous avons pris nos voitures direction le restaurant Le Belvédère situé à 20 minutes d’Aix-les-Bains à Saint-Germain-la-Chambotte. La particularité de ce restaurant ? Profiter d’un cadre magnifique avec une vue sublime sur le lac du Bourget. Vous pouvez accéder gratuitement au point de vue situé en haut du restaurant, vous pouvez également vous balader un peu plus au sud du restaurant où vous serez directement sur les falaises. 

J’ai vraiment adoré cet endroit ! Le cadre somptueux en vaut vraiment le détour, si vous disposez de jumelle, je vous encourage à les prendre avec vous pour observer d’avantage ce beau paysage. Nous avons profité du restaurant pour y boire un verre, amateur de cocktail sans alcool, celui proposé par le restaurant est délicieux

Encore une fois ces activités m’ont donné envie de connaître davantage Aix-les-Bains et ses alentours comme le Canal de Savière ou les fameuses thermes d’Aix-les-Bains. Une chose est sûre, ce week-end entre amis était parfait et m’a permis de découvrir un petit bout de Savoie ! 

Et vous, connaissez vous Aix-les-Bains ? Quels sont vos endroits favoris ? 

2 réflexions au sujet de « Une balade à Aix-les-Bains  »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s