Hello September ! 

Septembre est enfin là avec son ambiance si particulière que j’aime tant ! La rentrée, la jolie papeterie, le temps qui se radoucie, l’automne qui arrive très bientôt… J’adore ce moment de l’année que je trouve si chaleureux ! Même si je n’ai pas encore pris mes vacances (qui arrivent très bientôt), septembre est pour moi un moment clé et motivant où j’aime me fixer de nouveaux objectifs. 

Mais avant ça, je vous propose de faire un mini bilan de mes objectifs de l’an dernier que je vous avez partagé sur le blog :

Améliorer mon hygiène de vie 

J’ai vraiment pris conscience de l’importance d’une bonne santé physique et mentale durant ces derniers mois. J’ai donc essayé de changer certaines de mes mauvaises habitudes en quelques choses de bénéfique pour ma santé, mais le chemin est encore long ! Je dois vous avouer que je n’arrive pas à être constante sur ça, pour de multiples raisons. Malgré tout je ne perds pas espoir et un petit pas vaut mieux que rien du tout, n’est-ce pas ? J’ai donc, par période effectué des petits changements : 

  • Marcher davantage : je dois dire que c’est peut être le point qui s’est le plus amélioré en l’espace d’un an, je marche beaucoup plus. Que ce soit pour rentrer chez moi car je n’ai pas de bus, pour me vider la tête après une journée de télétravail ou tout simplement pour prendre l’air ! C’est une activité que je trouve vraiment bénéfique ! 
  • Ne pas ignorer ma fatigue : je n’ai jamais été une grosse dormeuse et j’ai tendance à ignorer la fatigue lorsqu’elle est présente. Désormais j’essaye de faire plus attention à ce point et je n’hésite plus à me coucher tôt si j’en ressens le besoin. 
  • Moins de stress : je pense être une personne généralement stressée et anxieuse. L’année qui s’est écoulée m’a vraiment prouvé l’impact que pouvait avoir le stress sur ma santé. Désormais j’essaye de prendre plus de recule et lorsque j’y arrive, c’est un soulagement immense. J’ai encore beaucoup de travail à faire sur ce sujet mais je suis déjà contente de mes progrès ! 

Reprendre les publication sur Instagram 

Si vous me suivez sur Instagram, vous avez peut être remarqué que je publie un peu plus en ce moment. J’aimerais beaucoup que cette situation devienne la norme mais je peine à avoir un rythme régulier. J’adore ce réseau social et j’ai encore envie d’approfondir ce point. Peut-être qu’un jour j’y parviendrais ! 

Et maintenant ? 

Un nouveau chapitre de ma vie débute et je dois avouer que j’ai mille et une idée. Je vous l’ai bien dit, cette période m’inspire et me motive tellement ! Malgré toutes les envies qui me passent par la tête, j’en ai sélectionné 2 qui me semblent être un bon début :  

  • Profiter davantage de la nature : j’ai la chance d’habiter près d’une forêt et je dois avouer que je n’ai plus du tout l’habitude de m’y promener. C’est vraiment dommage que je laisse cette activité de côté, car elle me fait vraiment du bien ! Une balade dans la nature me détresse, me permet de profiter de l’instant présent, d’observer des animaux… Je n’ai plus d’excuses pour ne pas en profiter davantage !  
  • Développer ma créativité et nourrir mon esprit : l’épanouissement personnel peut prendre énormément de forme. Pour ma part je ressens de plus en plus le besoin de consacrer beaucoup plus de temps à des activités manuelles ou créatives. Je trouve qu’il y a un côté très satisfaisant à réussir à créer quelques choses avec ses mains, à exprimer nos émotions autrement que par la parole ou l’écrit. J’ai envie d’essayer énormément de chose, c’est assez difficile de vous citer quelques exemples. Je ne sais pas d’où vient cet attrait vers ce genre d’activité, mais j’ai l’intuition que je dois me pencher sur ce sujet ! 

Je trouve que ces deux objectifs sont assez complémentaires et j’espère pouvoir échanger avec vous sur ces sujets par ici. 

J’espère que cet article vous aura plus, et n’hésitez pas à me dire en commentaire si vous vous fixez également des objectifs et quels sont les vôtres ! 

4 réflexions au sujet de « Hello September !  »

  1. La photo est sublime ! 🙂
    De mon côté, j’espère enfin terminer l’amélioration de mes deux textes. Ça va bientôt faire deux mois que j’ai terminé d’écrire le deuxième, mais il y a tellement de travail et de détails à revoir. ^^

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s