Les Jardins des Martels

Hello, j’espère que vous allez bien ! Aujourd’hui on se retrouve pour parler d’un endroit que je connais depuis toute petite et que j’aime toujours autant : Les Jardins des Martels. J’ai profité d’un week-end à Toulouse pour retourner dans ce bel endroit. 

Les Jardins des Martels s’étendent sur 3,5 hectares et présentent 2 600 espèces de plantes que vous pourrez découvrir tout au long de votre visite. Jardin méditerranéen, serre exotique aquatique, bassins aux tortues, les présentations sont variés et l’agencement des différents massif est vraiment magnifiques. La circulation se fait librement dans le parc avec un itinéraire conseillé. Vous trouverez à plusieurs reprises des bancs et des espaces de repos pour profiter pleinement du calme et de la beauté des lieux. 

J’adore me promener dans cet endroit, je suis toujours en admiration devant ces jardins qui possèdent une très belle histoire familiale. Il y a tellement de chose à voir, n’hésitez pas à prendre le temps de tout regarder, de prendre les différents chemins, vous pourrez tomber sur des pépites ! 

Si vous êtes d’attaque, un labyrinthe de bambous est également présent dans les jardins, il vous fera passé un bon moment avec vos proches ! Vous pourrez également observer des animaux tels que des lamas, daims, chèvres, moutons dans la partie mini ferme des jardins. C’est certainement la partie préférée des plus petits ! 

On poursuit la visite avec une partie que je n’avais jamais vu auparavant et que j’ai trouvé très dépaysante : la zone du temple du lotus. On y retrouve un magnifique paysage rappelant l’Asie. Pas japonais, lotus, temple, jogglo balinais, cet espace est vraiment sublime ! 

Plus les années passent et plus ces jardins s’embellissent ! Je n’y étais pas allée depuis quelques années et j’avais vraiment hâte de voir les nouveautés. Résultat : je n’ai vraiment pas été déçue de ma visite. Nous y sommes allés en semaine pendant le mois d’Août. Comme à mon habitude, nous avons choisi de réserver nos places pour l’ouverture. Je pense que c’est la meilleure option pour profiter pleinement du lieu. 

Les Jardins des Martels sont situés dans le Tarn dans la commune de Giroussens (40 min depuis Toulouse en voiture). Un parking gratuit est présent devant l’entrée. Vous trouverez également une buvette, des toilettes, une aire de pique nique mais également une pépinière où vous pourrez acheter certaines plantes durant votre visite ! La visite est praticable avec une poussette. Pour les fauteuils roulants, n’hésitez pas à les contacter pour voir si le terrain est praticable ou s’il est difficile d’y circuler en raison des pluies.

Concernant les horaires et les tarifs, je vous recommande de visiter leur site, les heures d’ouverture et les prix varient selon le moment de l’année. Pour vous donner un ordre d’idée, nous y sommes allés la dernière semaine d’Août et nous avons payé 9,80€ par adulte. Un prix tout doux pour une magnifique visite ! Un tarif préférentiels est proposé pour les adolescents et également pour les enfants de 4 à 10 ans. L’entrée est gratuite pour les enfants de moins de 4 ans. Attention, en raison de la situation sanitaire actuelle, la réservation est obligatoire. Vous pouvez réserver vos places directement sur leur site. 

Je vous recommande vivement la visite des Jardins des Martels qui est pour moi, un incontournable si vous êtes de passage à Toulouse ou dans les environs ! 

Liens utiles

Les Jardins des Martels : https://www.jardinsdesmartels.com 

Horaires, prix et réservations : https://www.jardinsdesmartels.com/informations-pratiques 

2 réflexions au sujet de « Les Jardins des Martels »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s