Potter Month : Bucket List

Qui n’a jamais rêvé de parcourir les décors d’un de ses films préférés ? Si vous êtes Potterhead, vous devez sans doute vouloir découvrir certains lieux emblématiques de la série ! J’ai personnellement ma petite Bucket list de lieux que je rêverais découvrir. 

Visiter les studios Harry Potter à Londres

Un grand classique pour les fans de la saga ! Découvrir certains costumes, la grande salle, le chemin de traverse ou encore la salle de potion… C’est vraiment un incontournable que je compte faire dès que l’occasion se présentera ! 

Visiter The Wizarding World of Harry Potter à Los Angeles ou à Osaka 

J’ai l’impression que les parcs Universal proposent une toute autre expérience au coeur de l’univers d’Harry Potter. C’est bien entendu un endroit qui est dans mes projets voyages et qui n’a malheureusement pas pu se faire à cause de la situation sanitaire. Bien entendu ce n’est que partie remise et je compte bien déguster ma bièraubeurre à Pré-au-Lard !

Se rendre au Viaduc de Glenfinnan 

Je ne pouvais pas passer à côté de cet endroit mythique de la saga ! Quand on me dit « Harry Potter » je pense bien évidement au Poudlard Express passant sur ce magnifique Viaduc au coeur de la nature. 

Faire un tour à bord du Jacobite Steam 

On reste dans la même idée, et j’adorais faire un tour à bord du Jacobite Steam qui n’est autre que le train que l’on aperçoit dans les films ! C’est une expérience que je rêverais de faire, en plus d’emprunter ce fameux train, la vue doit vraiment être sublime. 

Prendre une photo sur la voie 9 ¾ à King’s Cross 

Bien entendue il n’existe pas de véritable voie 9 ¾, mais un coin photo a été aménagé dans un coin de la gare pour vous permettre de vous prendre en photo avec le fameux chariot traversant le mur ! Ça sera l’un de mes objectifs le jour où je visiterais Londres. 

Acheter un billet pour le Poudlard express à la boutique Plateforme 9 ¾ 

Aussi proche du but, il est évident que j’irais faire un tour dans la boutique Plateforme 9 ¾ qui se trouve dans la gare de King’s Cross. Cette boutique propose des produits dérivés qu’on ne peut malheureusement pas acheter ailleurs. Notamment le fameux sésame pour se rendre à Poudalrd : un ticket de train ! 

Découvrir les magnifiques salles de la Christ Church College d’Oxford 

Les universités en Angleterre font probablement parties des plus belles ! Oxford ne déroge pas à la règle et a même accueilli certains tournages des films Harry Potter. Bonne nouvelle si vous êtes Potterhead : des visites guidées sont possibles ! Vous pourrez y découvrir cette magnifique université mais également des lieux de tournages comme la Bodleian Library qui vous rappellera la bibliothèque de Poudlard. 

Se rendre au Claremont Square 

A défaut de pouvoir visiter l’emblématique 12 Grimmauld Place où se situe la fameuse demeure de la famille Black, on peut tout de même se rendre au Claremont Square ! Cet endroit aurait inspiré la création des décors pour les films et doit être un endroit sympas pour faire quelques photos. C’est déjà mieux que rien, non ? 

Visiter la cathédrale de Durham 

En plus d’être un monument classé au Patrimoine Mondial de l’UNESCO, cette cathédrale a également accueilli quelques tournages des films. Il faudra vous rendre dans le cloitre pour vous replonger dans la magie d’Harry Potter et redécouvrir un des décors extérieur. 

Visiter la cathédrale de Gloucester 

En visitant ce magnifique lieu, vous pourrez probablement reconnaitre les couloirs du château de Poudlard. Et pas n’importe quel couloir mais celui où on découvre l’inscription «  The chamber of secrets has been opened, ennemies of the heir beware » dans Harry Potter et la chambre des secrets.

Découvrir le Lock Eilt 

Il existe plusieurs lock qui ont servi pour les tournages des films. Parmi eux, j’adorais découvrir le Lock Eilt. Si ce nom ne vous parle pas, c’est à cet endroit qu’on peut retrouve l’île où se trouve la tombe de Dumbledore. Cet endroit a l’air vraiment fou à découvrir ! 

Faire quelques achats dans la boutique de MinaLima 

Le studio MinaLima est célèbre pour avoir créé l’ensemble de l’univers visuel d’Harry Potter. Leur boutique regorge de pépite et je pense qu’il doit être assez difficile de ne pas céder à la tentation ! Carnet ou carte à l’effigie des célèbres ouvrages du monde des sorciers, avis de recherche de Sirius Black, lettre de Poudlard, chocogrenouille… Mon âme de collectionneuse devra se focaliser sur quelques achats pour ne pas ramener une valise d’achat !  

Et vous, quels sont les lieux qui vous intéressent le plus ? 

Liens utiles

Warner Bros Studio Tour : https://studiotour.warnerbros.fr 

Universal Orlando : https://www.universalorlando.com/web/en/us/theme-parks/universal-studios-florida/the-wizarding-world-of-harry-potter-diagon-alley 

The Jacobite steam : https://westcoastrailways.co.uk/jacobite/steam-train-trip 

Boutique virtuel de la Plateforme 9 ¾ : https://virtualshop.harrypotterplatform934.com 

Christ Church College d’Oxford : https://www.chch.ox.ac.uk/visit-us 

La boutique MinaLima : https://minalima.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s