Potter Month : Lego La tour d’astronomie 

Hello, j’espère que vous allez bien ! Aujourd’hui on se retrouve pour parler de Lego. Je crois que c’est le dernier set construit que je ne vous ai pas encore montré sur le blog. J’en ai d’autres en stock mais ils restent gentiment dans leurs boites pour l’instant. 

Ce set de Lego reprend des scènes et des personnages du film Harry Potter et le Prince de sang mêlé. On retrouve des éléments de la soirée du professeur Slughorn avec Harry et Drago en costume, Hermione et Luna en robe de soirée et Neville en serveur. On retrouve également Ron et Lavande dans les tenues de la soirée célébrant la victoire de l’équipe de Quiditch de Gryffondor. Enfin, le set comporte également des figurines du professeur Slughorn et d’Hedwige

Les lieux emblématiques de ce film sont bien représentés : la serre botanique, le bureau du professeur Sloghorn, la classe de potion, un élément de décoration nous rappel la fête organisée par le professeur Slughorn et nous avons bien entendu le sommet de la Tour d’Astronomie. On retrouve également un élément qu’on ne voit pas dans les films mais qui se trouve bien dans la Tour d’Astronomie : le dortoir de la maison Serdaigle.

Au même titre que les autres set lego, je l’ai choisi car j’aime beaucoup ce film et les scènes qu’on retrouve dedans. En plus d’avoir un joli rendu final, ce set peut s’associer avec les sets du Saule cogneur du château, la tour de l’horloge et la grande salle pour être assemblés. Autre point positif, les figurines de Luna, Neville et Lavande qui ne sont pas présents dans les autres sets. 

Ce set a été très agréable à construire, je crois que j’ai une grosse préférence pour la construction de bâtiment. Comme tous les Lego, les notices sont bien expliquées et de mémoire il me semble que la construction se fait assez rapidement. Une chose est sûre, ce set conviendra aux enfants (à partir de 9 ans) comme aux adultes ! 

Même si j’adore faire des lego, je ne pense pas vous présenter de nouveaux sets avant un certain moment ! On ne va pas se le cacher : les Lego prennent une certaine place, que je commence à ne plus trop avoir. Comme je vous l’ai dit en début d’article, j’ai encore quelques boites de Lego que j’ai vraiment hâte de faire mais que je met de côté pour l’instant : Le Terrier, le Magicobus et le village de Pré-au-Lard. 

Côté informations pratiques : ce set Lego comporte 971 pièces et est au prix de 109,99€. Vous pouvez vous le procurer sur le site de Lego (toujours disponible à l’heure où je publie cet article), mais n’hésitez pas à comparer les prix chez d’autres enseignes. C’est ce que j’ai fait lorsque je souhaitais l’acheter et j’ai réussi à le trouver à 74,90€ sur Amazon, une différence de prix que je trouve non négligeable. 

Et vous, quels sont vos set Lego préférés ? 

Liens utiles

Lego Harry Potter – Tour d’astronomie (site Lego) : https://www.lego.com/fr-fr/product/hogwarts-astronomy-tower-75969 

Lego Harry Potter – Tour d’astronomie (site amazon) : https://www.amazon.fr/gp/product/B0813QBV6V/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o03_s00?ie=UTF8&psc=1 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s