Turin : le charme de l’Italie 

Hello, je suis très heureuse de vous retrouver aujourd’hui pour débuter la série d’article sur notre voyage en Italie ! C’est le deuxième long voyage que je fais dans un pays étranger (lire ou relire mes articles sur Tokyo, Kyoto, Osaka et Nara). J’adore découvrir plusieurs villes durant un même voyage et c’est ce que nous avons fait pour ce voyage en choisissant de découvrir Turin, Milan et Venise. 

Nous avons commencé par Turin, ce qui n’était pas du tout prévu initialement. Je n’avais aucune attente particulière et je dois dire que je pensais qu’il n’y avait pas grand chose à voir ou à faire dans cette ville. J’étais loin de m’imaginer à quel point cette ville était dynamique et riche en histoire.

Située dans le Piémont, Turin fut la première capitale de l’Italie de 1861 à 1864 et est la quatrième plus grande ville d’Italie derrière Rome, Milan et Naples. Traversée par le Pô et entourée par les Alpes, le cadre est vraiment magnifique. Sans parler de l’architecture qui est sublime et de ses monuments incontournables comme la Mole Antonelliana

J’ai également adoré le Parco Del Valentino qui est un endroit parfait pour se balader, regarder les entrainement d’aviron et observer les écureuils peu farouches. C’est probablement l’endroit où nous sommes le plus allés pendant notre séjour. 

Avant ce voyage je ne connaissais pas du tout l’Italie, l’Amoureux non plus et je pense que débuter cette découverte par cette ville était vraiment idéale. C’est ici que nous avons découvert la vrai cuisine italienne, la gentillesse des italiens, la richesse de leur culture. Malgré sa taille, Turin se visite aisément à pied et dégage une atmosphère chaleureuse que j’ai vraiment adoré. Je m’y suis tout de suite senti bien. 

A vrai dire, nous avons tellement aimé Turin que nous avons décidé d’y retourner pour les 2 derniers jours de notre voyage. C’était l’occasion parfaite pour en profiter un peu plus et continuer la visite de certains musées que nous n’avions pas pu faire au début de notre voyage. 

Cette ville a été un énorme coup de coeur et j’espère avoir l’occasion d’y séjourner à nouveau. En attendant je revis ce beau voyage en rédigeant les articles ! 

Et vous, avez-vous déjà visité Turin ? 

2 réflexions au sujet de « Turin : le charme de l’Italie  »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s