Turin : quelques idées de visites à faire durant votre séjour

Hello, j’espère que vous allez bien ! Aujourd’hui on se retrouve sur le blog pour le dernier article sur la jolie ville de Turin. Vous le savez déjà, mais nous avons eu un énorme coup de coeur pour cette ville durant ce beau voyage. En attendant de pouvoir en découvrir davantage, je souhaitais vous partager d’autres endroits que nous avons visité et qui pourront peut être vous donner des idées ! 

Fontana dei 12 Mesi 

Cette fontaine était l’une des attractions principales de l’exposition nationale de 1898. Conçue par l’ingénieur Carlo Ceppi, cette fontaine est ornées de 12 statues représentant les 12 mois de l’année. Je vous avez déjà partagé une photo de cette fontaine dans cet article, mais je trouve qu’elle en vaut vraiment le détour.

Porta Palatina 

Cette construction est un vestige datant de l’époque romaine ! Son nom fait référence au Palazzo Reale situé à seulement 5 minutes à pied. 

Cimitero monumentale di Torino 

J’adore visiter les cimetières et je dois dire que celui là ne m’a clairement pas déçue ! Assez excentré par rapport au reste de la ville, sa visite en vaut vraiment la peine. Les tombes, sculptures et autres ornements sont vraiment magnifiques à voir. Il est possible d’effectuer une visite guidée du cimetière, mais vous pouvez aussi le visiter librement. Pour info, le cimetière est ouverts tous les jours de 8h30 à 16h30. 

Museo di antropologia criminale 

Envie de visiter un petit musée insolite ? Direction le musée d’anthropologie criminelle ! Vous trouverez énormément de squelettes, crânes d’anciens criminels, armes de crimes et quelques objets créés par des personnes enfermées en prison ou en asile psychiatrique. 

Museo della frutta 

Situé au même endroit que le musée d’anthropologie criminelle, le musée du fruit vous propose une belle collection de pommes, poires, pomme de terre… L’endroit idéal pour découvrir de nouvelles espèces de fruits et leurs apparences. 

Museo di Anatomia umana 

Si vous avez le coeur accroché et que vous souhaitez observer des organes, squelettes et autre membres conservés dans du formol, cet endroit risque de vous plaire ! Ce petit musée vous propose de découvrir l’anatomie humaine en exposant de véritable organes mais également des modèles en cire, en papier mâché et en bois. 

Et vous, quelles sont les visites que vous avez fait à Turin ? 

Liens utiles : 

Cimitero monumentale di Torino (italien uniquement) : http://www.cimiteritorino.it/i-cimiteri/arte-storia-e-tombe-illustri/ 

Museo di antropologia criminale (italien et anglais disponibles) : https://www.museolombroso.unito.it/en/ 

Museo della frutta (italien, anglais, français et espagnol disponibles) : http://www.museodellafrutta.it/fr/ 

Museo di Anatomia umana (italien et anglais disponibles) : https://www.museoanatomia.unito.it/en/  

Une réflexion au sujet de « Turin : quelques idées de visites à faire durant votre séjour »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s