Christmas time : 5 idées d’activités sans sortir de chez soi

Hello, j’espère que vous allez bien et que vous passez un excellent dimanche ! La pluie, le froid, les journées plus courtes, l’approche de Noël… Personnellement j’adore cette période mais j’ai bien conscience que ce n’est pas le cas de tout le monde. L’argument que j’entends le plus est que le temps n’est pas propice pour sortir de chez soit et qu’on peut vite tourner en rond. Aujourd’hui j’ai décidé de vous partager 5 choses que j’adore faire pendant cette période et qui, je l’espère pourra vous donner des idées ! 

Cuisiner 

Lorsque le temps se refroidi, c’est le meilleur moment pour passer derrière les fourneaux ! Des plats réconfortants en hiver il y en a des tas : tartes, quiches, gratins, soupes… Il faut d’ailleurs profiter de ce mois-ci pour faire vos premières raclettes et fondues si ce n’est pas encore fait ! Bonnes nouvelles pour ces derniers plats, ils sont simples à réaliser et plairont aux plus grands nombres ! Vous pouvez aussi cuisiner des petites douceurs hivernales comme des biscuits à la cannelle, des muffins aux pépites de chocolats, des moelleux aux chocolats… L’important est de se faire plaisir ! 

Le binge-watching 

Même si je ne suis pas une grande adepte de cette pratique, je dois dire que cette période de l’année est parfaite pour ça ! Installez vous confortablement avec votre plaid, une boisson chaude et enchaîner les épisodes de vos séries favorites ! C’est un excellent moyen pour rattraper le retard que vous avez pu prendre sur les dernières sorties mais aussi pour visionner à nouveaux vos séries préférées. Si vous n’êtes pas adepte de série, vous pouvez en profiter pour regarder des sagas telles que Harry Potter, Star Wars, le Seigneur des Anneaux… Sinon, vous pouvez toujours vous faire un marathon de films de Noël

Jeux de constructions

Vous connaissez ma passion pour les Lego, et j’avoue que j’avais adoré en faire pendant décembre ! C’est une activité parfaite pour l’hiver et je trouve ça très gratifiant de prendre le temps de construire et d’admirer le résultat final. C’est un bon moyen de passer une après-midi au chaud et au calme. Bien entendu ce point marche également avec les puzzles, maquettes, et les casses têtes, même si je ne suis absolument pas adepte de ces activités.

Lire et/ou écrire 

Encore une activité parfaite et accessible, le tout sans sortir de chez soi ! J’aime beaucoup lire, que ce soit des romans, des mangas ou même des blogs. Ce qui est pratique, c’est que chacun peut trouver une lecture sur un sujet qui l’intéresse ! Concernant l’écriture, vous pouvez pratiquer le journaling pour vous vider la tête ou tenir un journal de bord pour conserver une trace de ce moment de votre vie. Vous pouvez également faire un bullet journal que vous débuterais en janvier. Pour ma part, j’adore écrire par ici et je pratique de façon assez régulière le journaling, qui me permet de reposer mon esprit qui pense constamment à 56 choses à la fois ! 

Consoles et jeux PC

J’en parle un peu moins souvent par ici mais j’aime beaucoup jouer à la switch et à certains jeux sur PC. L’avantage est que vous pouvez vous installer confortablement et rester bien au chaud. Beaucoup de jeux disposent de mode multijoueur en ligne vous permettant de jouer avec vos proches ! Côté console, nous disposons d’une switch et nous aimons particulièrement les jeux Mario comme Mario Party Superstars que nous avons acheté récemment et que j’adore ! Il y a également Stardew Valley et Animal Crossing que j’adore. Côté jeux PC, mes chouchous sont probablement Planet Coaster et Planet Zoo que je trouve vraiment bien fait. J’attends avec impatience la sortie de Hogwarts Legacy qui devrait sortir après le films les Animaux Fantastiques 3 l’an prochain ! 

Et vous, quels sont vos activités préférées en décembre ? 

2 réflexions au sujet de « Christmas time : 5 idées d’activités sans sortir de chez soi »

  1. La lecture, l’écriture et les jeux vidéo, c’est toute ma vie ! ^^
    Mario Party Superstars m’a fait très plaisir car la série avait perdu un peu de son âme au fil des épisodes, et cet épisode a pris la recette qui fonctionne à merveille dans Mario Party, avec de vrais plateaux. D’ailleurs ce sont d’anciens plateaux et des mini-jeux de presque tous les épisodes de la série, et la sélection a vraiment été bonne, tous les meilleurs y sont ! 🙂

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s