… Hello 2022 !

Hello, j’espère que vous allez bien et que vous avez passé un excellent réveillon ! Je vous souhaite à tous une bonne année 2022 ! J’espère qu’elle vous apportera tout ce dont vous souhaitez et qu’elle vous réservera d’agréable surprises pour ce nouveau chapitre. 

Comme chaque année, je vous propose de faire le bilan de mes objectifs de l’année 2021 que j’avais écrit dans cet article. Je trouve ça toujours interessant de regarder ce qu’on a réussi (ou non) à accomplir. 

Prendre plus de photo pour avoir davantage de souvenir 

Je pense avoir fait quelques efforts pour prendre d’avantage de photo. J’ai par exemple en tête des photos de l’Amoureux en train de conduire lorsqu’il a obtenu son permis, des photos de nous deux pendant notre voyage en Italie, mes premières photos en compagnie de personnage à Disneyland… Ça peut paraître tout bête (surtout que les photos ne sont pas incroyables) mais je suis vraiment contente de ce petit cheminement que je compte bien poursuivre ! 

Ecouter davantage mon corps et les signaux qu’il peut m’envoyer 

C’est un point qui n’est pas forcément évident au quotidien. Je suis quelqu’un d’assez stressé et ce n’est clairement pas facile de contrôler son stress, ses angoisses et la fatigue qui peut s’accumuler. Je veux toujours faire 56 choses dans une journée, et j’essaye petit à petit de lâcher prise et de relativiser. J’ai l’impression que j’ai fait quelques effort sur ce sujet, mais c’est très difficile de m’évaluer la dessus. J’espère pouvoir faire davantage d’effort pour cette nouvelle année ! 

Prendre le temps de lire chaque jour 

Je n’ai pas réussi à lire tous les jours en 2021, par manque de temps, d’envie ou tout simplement car je n’étais pas dans de bonnes conditions pour lire. J’ai lu 17 livres tout au long de 2021 et je suis quand même assez contente de moi. La lecture reste une activité que j’adore et je compte bien continuer en 2022. 

Essayer de nouvelles expériences 

En terme de nouvelles expériences, je pense à quelques événements comme mon voyage en Italie, la balade en gondole (je vous en parlerais bientôt), le Potter Month, les visites virtuelles… Ce n’est pas vraiment ça que j’avais en tête lorsque je m’étais fixée cet objectif mais ce sont malgré tout de nouvelles expériences qui m’ont enrichi en 2021.

C’est un bilan plutôt mitigé mais l’intention était malgré tout bien présente ! Maintenant place aux objectif pour cette nouvelle année :

  • Lire les suites des romans que j’ai commencé : notamment Lune ardente Tome 2, la Passe-miroir tome 3 et 4 et Que la mort soit douce Tome 2. J’ai la fâcheuse tendance à lire les premiers tomes, à les trouver géniaux, et à laisser de côté les suites pendant un temps indéfinie. Cette année je rectifie le tire ! 
  • Visiter au moins 6 nouveaux lieux : vous connaissez mon amour pour les sorties culturelles, j’aimerais donc visiter au minimum 6 nouveaux lieux en 2021. Musées, châteaux, expositions, aquarium, parc zoologique, parc d’attraction… Peu importe mais je veux faire de nouvelles découverte en France ! C’est quelques choses que je faisais de façon hebdomadaire avant et depuis 2020, avec tout ce qui se passe, c’est un point que j’ai totalement délaissé et qui me manque terriblement.
  • M’accorder plus de temps pour mon bien être : j’ai tendance à vouloir faire énormément de chose dans une journée et je laisse toujours de côté mon bien être. Que ce soit lire, jouer à des jeux, me faire des soins… ce sont toujours les choses que je mets de côté. Cette année je veux m’accorder plus de temps !
  • Faire plus d’activité physique : lorsque je travaille, je passe ma journée assise sur une chaise de bureau et mes déplacements sont plutôt rare (à l’exception du trajet que je fais lorsque je suis au bureau). J’ai conscience que ce mode de vie est loin d’être idéal, c’est pour cette raison que je souhaite me balader davantage, profiter de la nature, marcher plus, faire un peu de sport. Nous n’avons qu’un seul corps, autant en prendre soin ! 
  • Commencer les démarches pour devenir propriétaire : c’est sans doute le plus gros objectif de cette année, celui qui m’effraie le plus et celui dont je serais le plus fière si j’y arrive. J’ai bien conscience que cet objectif ne se fera pas du jour au lendemain, je ne pense pas devenir propriétaire cette année mais je compte bien commencer les démarches pour atteindre cet objectif ! 

J’espère vraiment que cette année me réservera de belle surprise et que je serais fière des choses que j’aurai réussi à accomplir. L’avenir nous le dira ! 

Et vous, quels sont vos objectifs pour 2022 ? 

2 réflexions au sujet de « … Hello 2022 ! »

  1. 1 – Me stabiliser professionnellement
    2 – Faire un p**** de voyage en octobre-novembre, et si possible avec mes amis de voyages rencontrés en novembre dernier
    3 – c’est contradictoire avec le point 1, mais : mettre en marche le projet travail en AfSud…

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s