Milan : la capitale Lombarde 

Hello, j’espère que vous allez bien et que vous passez un excellent dimanche ! Comme promis, on reprend dès aujourd’hui les articles sur l’Italie avec, cette fois ci la découverte de Milan. Capitale Lombarde et connue mondialement pour la mode, la ville de Milan m’intriguait beaucoup. Même si ça a été le moment du séjour avec le plus de « galère » (j’y reviendrais plus tard dans un prochain article), je garde un très bon souvenir de cette fameuse ville. 

Située au nord de l’Italie dans la région de la Lombardie, Milan est la deuxième ville la plus peuplée du pays. Disposant d’un patrimoine culturel important, cette ville accueille chaque année près de 2 millions de touristes. Elle a d’ailleurs accueilli l’exposition universelle de 2015 et sera l’une des villes hôtes des Jeux Olympique d’hiver en 2026

Je dois avouer que j’ai beaucoup de mal à vous décrire Milan. Cette ville dégage des atmosphères très différentes. D’un côté on retrouve une ville qui semble ne jamais dormir, avec sa population, ses défilés de mode, son quartier d’affaires…

D’un autre côté on retrouve une atmosphère chaleureuse avec ses petites ruelles mignonnes, ses restaurants et cafés cosy et la générosités des Italiens… 

A ça, il faut également rajouter sa richesse culturelle, on ne peut pas s’ennuyer à Milan !

Si je devais résumer, je dirais que c’est une grande ville disposant de bons atouts qui permettent d’oublier l’effervescence de la vie urbaine. C’est un aspect que je retrouve dans plusieurs grandes villes à l’étranger et que malheureusement je ne retrouve pas forcément à Paris.

Pour la petite anecdotes, nous sommes arrivés à Milan pendant la fashion week. Nous sommes tombés par hasard sur les répétitions de défilés et l’installation de podium dans des lieux magnifiques. Nous n’avons vu aucun défilé mais je ne doute pas que ces événements doivent être grandioses à voir ! 

Milan n’a pas été un coup de coeur pendant ce voyage mais elle m’aura permis de découvrir certaines traditions italiennes, des endroits somptueux et m’a offert tellement de beaux souvenirs.  J’ai souvent entendu que Milan était beaucoup mieux que Rome, je n’en ai aucune idée mais je peux vous affirmer qu’elle en vaut le détour

Et vous, avez-vous déjà visité Milan ? Qu’en avez-vous pensé ? 

3 réflexions au sujet de « Milan : la capitale Lombarde  »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s