Milan : Duomo di Milano 

Comment débuter une série d’article sur Milan sans commencer par son monument emblématique ? Je ne connaissais rien de Milan avant d’y séjourner, et pourtant l’image de ce fameux monument me venait tout de suite en tête. J’avais hâte de le contempler et d’en savoir un peu plus sur cette magnifique cathédrale. 

Le duomo di Milano (ou dôme de Milan) est une construction impressionnante. Entièrement fait de marbre de Candoglia, il a fallut plus de 5 siècles pour la construire ! Sa construction a débuté en 1386 dans le but de remplacer l’ancienne cathédrale Santa Mario Maggiore qui fut détruire suite à un incendie. Aujourd’hui le duomo di Milano est la troisième plus grande église du monde.

J’ai été bluffée par l’extérieur de la cathédrale. Ce magnifique marbre donne un aspect très majestueux à ce monument et les décors me font penser à de la dentelle. J’ai tout de suite compris l’engouement de ce lieu et nous avons décidé de faire une visite dès l’ouverture. 

L’intérieur est plus sombre mais tout aussi splendide. Le motif du sol, la hauteur des colonnes, la tailles des orgues… 

J’ai adoré visiter cette cathédrale, observer les vitraux et les sculptures que j’ai trouvé magnifiques. J’en garde également un souvenir assez drôle. Pourquoi ? Parce que j’ai eu le hoquet pendant une bonne partie de la visite et que j’avais l’impression qu’on ne m’entendait que moi. Ça a d’ailleurs amusé certain touriste que j’ai pu croiser !

Vous lirez partout que cette visite est un incontournable et je vous assure qu’elle en vaut vraiment la peine. En fonction du billet que vous choisirez, vous aurez même la possibilité d’explorer le toit et d’y admirer la vue. Nous n’avons pas choisi cette option mais attention lorsque vous la prenez : il existe une version vous permettant d’accéder aux toits par l’ascenseur et l’autre par les escaliers. Faites bien attention au moment de prendre vos billets.

Côté infos pratiques : je vous conseille de venir dès l’ouverture pour profiter un maximum de ce lieu emblématique très prisé par les touristes. Vous pouvez acheter vos billets en ligne mais également sur place au Duomo Shop qui se situe juste à côté de la cathédrale. Je vous conseille de regarder tous les billets disponibles afin de trouver celui qui vous correspond le plus. Les prix des billets varient entre 5€ et 20€ par personne en fonction des options. Enfin, le duomo est ouvert tous les jours de 9h à 19h. 

J’espère que cet article vous aura plu et vous aura donné envie de visiter ce magnifique duomo ! 

Liens utiles

Site internet du Duomo (disponible en Italien et Anglais) : https://www.duomomilano.it/en/ 

Billetterie en ligne (disponible en Italien et Anglais) : https://ticket.duomomilano.it/en/ 

2 réflexions au sujet de « Milan : Duomo di Milano  »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s