Milan : Museo nazionale scienza e tecnologia Leonardo Da Vinci 

Hello, j’espère que vous allez bien et que vous passez une très bonne semaine ! A quelques heures du week-end, je vous propose de partir à la découverte du musée des sciences et des techniques Léonard de Vinci. Un grand musée qui nous a vraiment impressionné ! 

C’est le premier musée que nous avons visité à Milan et j’avoue que je ne m’attendais pas à une collection aussi impressionnante. Ce musée dispose de plus de 15 000 oeuvres sur une surface de 40 000 m2 ! Il est organisé autour de 28 sessions qui abordent des sujets variés tels que l’industrie, l’astronomie, la photographie, la navigation, l’aviation, l’informatique, l’énergie… Chacun pourra y trouver son bonheur !

L’un des points que nous avions hâte de découvrir lors de cette visite, était la galerie Léonard de Vinci. Comment voyager en Italie sans en apprendre plus sur ce personnage historique emblématique ? Je n’ai clairement pas été déçue par cette partie qui m’a vraiment émerveillé. On retrouve des peintures, des dessins mais également des maquettes réalisés à partir des schémas de Léonard de Vinci. 

J’ai également adoré la partie sur les trains. Elle se situe dans un hangar et donne l’impression de se retrouver dans une véritable Gare ! 

La dernière partie sur la navigation et l’aviation m’a également impressionné. On y découvre des anciens avions, de vieux bateaux et même la réplique d’un morceau de paquebot… 

Cette visite m’a vraiment bluffé et je trouve que le musée présente une collection très complète. L’articulation du parcours est vraiment bien réalisée et vous permettra de découvrir l’ensemble des thématique abordée. Néanmoins, je vous déconseille de le visiter si vous êtes uniquement intéressé par la Galerie Léonard de Vinci, je vous présenterais prochainement un endroit à Milan beaucoup plus complet ! 

Pour profiter de votre visite, je vous conseille de vous y rendre dès l’ouverture et de prévoir une demie journée. Ce musée est vraiment très grand et il serait dommage de ne pas admirer l’ensemble de sa collection.

Côté informations pratiques : le musée est ouvert du mardi au vendredi de 9h30 à 17h et le samedi et dimanche de 9h30 à 18h30. Pour visiter ce beau musée, il faut compter 10€ pour les personnes entre 27 et 65 ans, 7,50€ pour les personnes de 3 à 26 ans et les +65 ans. Enfin, le musée est gratuit pour les enfants de -3 ans. Vous pouvez acheter vos billets en ligne ou sur place. Le site du musée précise que la réservation en ligne est recommandée, pour notre part nous y sommes allés dès l’ouverture et nous avons pu avoir des billets sans aucun soucis.  

Je vous conseille vivement de découvrir ce musée si vous séjournez à Milan ! 

Liens utiles

Site du musée des sciences (disponible en Anglais et en Italien) : https://www.museoscienza.org/en 

Billetterie en ligne (disponible en Anglais et Italien) : https://museoscienza.vivaticket.com/must/opentickets.html 

Une réflexion au sujet de « Milan : Museo nazionale scienza e tecnologia Leonardo Da Vinci  »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s