Milan : Quelques idées de visites à faire pendant votre séjour 

Milan est une grande ville qui regorge d’activités et de visites à réaliser. Je pense qu’elle fait partie de ces grandes villes où on ne peut pas vraiment s’ennuyer. Si vous êtes perdus, je vous propose aujourd’hui quelques idées de visites à faire au sein de la capitale Lombarde.

Castello Sforzesco 

Cette forteresse du XVe siècle située au coeur de Milan accueil aujourd’hui plusieurs musées. J’étais vraiment surprise de découvrir cet endroit et je l’ai vraiment adoré ! Le cadre est magnifique et vous pouvez profiter des musées si les expositions vous tentent. Autre point positif de cet endroit : des toilettes gratuites et propres sont disponibles dans l’enceinte de la forteresse. 

Chiesa di Santa Maria presso San Satiro 

Cette petite église située à 5 minutes à pied du Duomo a une spécificité assez bluffante. L’autel semble être placé en dessous d’une voute… et pourtant il s’agit d’un trompe-l’oeil ! On doit cette magnifique peinture en perspective à Bramante. Je vous conseille d’aller y jeter un oeil car c’est une expérience assez amusante ! 

Galleria Vittorio Emanuele II 

Construite en 1867, cette galerie accueil beaucoup d’enseignes luxueuses telles que Dior, Gucci, Swarovski, Prada… C’est un véritable bijoux d’architecture qui rappel les mouvements néoclassique et baroque. Située entre le musée de la Scala et le Duomo, vous n’avez aucune excuse pour ne pas y passer ! 

Basilica di Sant’Ambrogio 

C’est un incontournable si vous visitez Milan ! Datant du IVe siècle, cette basilique est l’une des plus anciennes de la ville. En la visitant, vous pourrez accéder à la crypte et observer les sépultures de Saint Ambroise, Saint Gervais et Saint Protais. Sa visite est gratuite

Tempio della Vittoria 

C’est en cherchant l’entrée de la basilique Saint Ambroise que nous sommes tombés par hasard sur cet édifice. Le temple de la victoire rend hommage aux personnes tombés au combat pendant la guerre. Vous pouvez le visiter gratuitement.

Chiesa di Santa Maria delle Grazie 

Cette église dispose d’une architecture magnifique à observer ! Cependant je tiens à préciser que malgré ce qu’on peut trouver comme info, elle n’abrite pas La Cène de Léonard de Vinci. Le fameux tableau se situe dans le réfectoire du couvent situé juste à côté. Au départ nous voulions absolument voir ce tableau mais j’ai trouvé que le prix était assez cher : 15€ par personne pour 15 minutes maximum dans le réfectoire. Les avis de cette visite étant vraiment mauvais, je vous recommande plutôt d’observer une réplique dans le musée Léonardo3 qui vous apportera des informations complémentaires sur ce chef d’oeuvre. La visite de cette église est gratuite !

Orto Botanico di Brera 

Une envie de calme et de nature ? Direction le jardin botanique de Brera ! Situé juste à côté de l’observatoire astronomique de Brera, ce jardin d’une superficie de 5000 mètres carrés contient 300 espèces de végétaux. J’ai adoré cet endroit qui est un véritable havre de paix. Petite anecdote : c’est l’un des endroits où nous avons pu observer des répétitions de défilés lors de notre visite. 

Et vous, quelles sont les visites que vous avez fait à Milan ? 

Lien utile

Castello Sforzesco : https://milanocastello.it/en 

Une réflexion au sujet de « Milan : Quelques idées de visites à faire pendant votre séjour  »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s