Venise : Campanile de Saint-Marc 

Vous l’avez peut être remarqué mais nous adorons trouver des points de vue pendant nos voyages. Nous l’avons fait à Tokyo, Kyoto, Nara et Turin. Je ne me lasse pas de ces moments hors du temps où nous pouvons admirer la vue. Lorsque nous avons appris qu’il était possible d’avoir une expérience similaire à Venise, nous n’avons pas hésité une seule seconde. 

Situé sur la place Saint-Marc, le Campanile est une tour de 98,6 mètres de haut qui servait, à l’origine de tour de garde. Aujourd’hui, ce monument est un lieu touristique très plébiscité qui vous offre une vue panoramique sur la ville de Venise

En plus d’être un beau monument, le Campanile offre une vue magnifique sur Venise. On peut y admirer les toits en brique rouge, les dômes des édifices religieux les plus emblématiques de la ville, les îles de San Giorgio Maggiore et Giudecca… 

Une autre spécificité du campanile est la présence de cloches. A l’origine les cinq cloches avaient chacune leurs propres noms et fonctions. Par exemple la Marangona appelait les charpentiers de l’Arsenal au travail, la Maleficio annonçait les exécutions capitales, la Nona indiquait l’heure de none… 

J’ai adoré cette visite ! J’avais un peu peur que ce soit un attrape touriste et au final je ne le regrette absolument pas. La prix peut paraître élevé mais c’est le seul endroit vous proposant une vue panoramique sur Venise. Au vu de la beauté de la ville, et de ce panoramique je vous le recommande vivement ! 

Côté informations pratiques : le Campanile est ouvert tous les jours de 9h45 à 19h. Le prix d’entrée est de 10€ par personne, il n’y a pas de temps limité lorsque vous êtes en haut. La montée se fait uniquement en ascenseur. C’est un site très plébiscité, je vous recommande d’y aller dès l’ouverture ou, comme nous l’avons fait, en fin d’après-midi.  

Je ne sais pas s’il existe un classement officiel des vues panoramiques, mais celle-ci est à mes yeux la plus belle que j’ai pu voir !

2 réflexions au sujet de « Venise : Campanile de Saint-Marc  »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s