Venise : quelques idées de visites à faire pendant votre séjour

Venise est l’une des destinations les plus prisées d’Europe et propose énormément d’activités. Je suis loin d’avoir tout testé et j’espère vraiment avoir l’occasion d’en découvrir davantage lors d’un prochain voyage. En attendant, je vous propose de clôturer cette série d’article sur Venise avec un dernier article sur quelques idées supplémentaires pour votre séjour. 

Pont des soupirs 

Le pont le plus célèbre de Venise doit son nom aux soupirs que pouvaient avoir les prisonniers lorsqu’ils le traversaient. C’était pour eux la dernière occasion d’admirer Venise avant de purger leurs peines. Vous pouvez découvrir ce pont de plusieurs manières : en balade en gondole, en visitant le Palais des Doges ou encore depuis le Ponte della Paglia qui lui fait face. A vous de choisir ! 

Balade en gondole

S’il y a bien une activité à faire pendant votre séjour à Venise c’est celle-ci ! Vous trouverez des gondoliers un peu partout dans Venise. Si vous ne les voyez pas, laissez vous guidez par les « gondola gondola » que vous pouvez entendre au détour d’une rue. Les gondoliers sont adorables et vous feront découvrir la ville sous un autre jour. J’ai adoré faire cette balade et je vous recommande vivement de tenter cette expérience ! Le tarif de cette activité est le même partout : 80€ le jour et 100€ la nuit pour une balade de 30 minutes environs. 

Le ghetto juif

Présent dans le nord de Venise dans le quartier de Cannaregio, le ghetto juif a été utilisé de 1516 à 1797 pour séparer la communauté juive du reste de la population de l’île. Aujourd’hui encore, cet endroit dispose d’une architecture et d’une atmosphère très différente du reste de Venise. Je vous conseille vivement d’aller le découvrir ! 

Musée sur la communauté juive 

Restons dans la thématique pour découvrir un musée sur la communauté juive. Manque de chance nous n’avons pas pu découvrir le musée dans sa globalité car il est actuellement en travaux ! Néanmoins j’ai trouvé que l’espace aménager est rapide à visiter et vous permet d’en apprendre davantage sur les traditions juives. Le musée propose également des visites guidées du ghetto juif et de certaines synagogues. 

L’Arsenal 

Construit en 1104, l’arsenal de Venise est l’un des piliers de l’empire vénitien. Il servait notamment à construire des navires et employait jusqu’a 16 000 personnes. Aujourd’hui cet arsenal est toujours actif et appartient à l’armée. Vous pouvez admirer sa façade extérieure et visiter le quartier qui est un bel endroit à découvrir. 

Giardini Reali 

Construit en 1806 sur demande de Napoléon, ces jardins se situent juste à côté de la place Saint Marc. Ils offrent un cadre idéal pour s’accorder une pause non loin des lieux emblématiques de Venise. N’hésitez pas à y faire un tour ! 

Pont du Rialto 

Achevé en 1591, le pont du Rialto est le premier pont qui a permis la traversée du Grand Canal de Venise. Ce pont est particulier car il dispose de deux rangés de boutiques sur toute sa longueur. Très plébiscité par les touristes, n’hésitez pas à vous rendre sur place tôt le matin ou en fin de journée pour éviter les foules. 

Basilica di Santa Maria della Salute 

Erigée pour célébrer la fin de la peste, la construction de la Basilica di Santa Maria della Salute à durée 56 ans. Classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, cette église est l’unes des plus célèbres de Venise. 

Et vous, quelles sont les visites que vous recommandez de faire à Venise ? 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s