La petite lecture #22

Hello, j’espère que vous allez bien ! Après vous avoir fait voyager en Italie, aujourd’hui je vous propose de voyager à travers la lecture. J’ai très bien commencé mon année en lisant le deuxième tome d’une duologie que j’ai vraiment appréciée : Que la mort soit douce de Laëtitia Danae. 

Le résumé : 

Cette nouvelle existence de Santa Muerte est loin d’être de tout repos.

Avec le Memento Mori qui tombe en défaillance, Katell ne s’attendait certainement pas à ce que les événements tournent à une telle catastrophe.`

Propulsée contre toute attente sur le devant de la scène, elle n’a d’autres choix que d’endosser ses responsabilités afin de rétablir l’ordre troublé.

Comme expliqué un peu plus haut, j’avais eu un énorme coup de coeur pour le premier tome de cette duologie. J’avais hâte d’être en décembre 2022 pour me procurer la suite mais ma maman a fait des merveilles et à réussi à se le procurer pour me l’offrir à Noël ! Ce fut une très belle surprise, et je n’ai pas pu attendre bien longtemps avant d’entamer cette nouvelle lecture. 

J’ai totalement adoré cette suite. Après avoir découvert la Villa Santa dans le premier livre, nous découvrons cette fois-ci deux nouveaux mondes qui viennent enrichir l’univers du roman. Nous les découvrons en même temps que Katell ce qui rend la lecture et les explications vraiment agréable. J’ai adoré l’intrigue principale autour de la défaillance du Memento Mori et les conséquences qui en découlent m’ont semblé vraiment réalistes. 

Encore une fois je n’ai vraiment pas été déçue de cette suite qui reste à la hauteur du premier livre. J’aurais adoré poursuivre l’histoire, mais je dois avouer que la fin proposée par l’auteur est à mes yeux parfaite et cohérente. 

Concernant le livre en lui même, je le trouve magnifique. Il y a encore une fois un beau travail éditorial. La maison d’édition Plume Blanche propose des livres sublimes que je vous recommande vivement ! Côté informations pratiques : ce livre contient 425 pages et est au prix de 20€. Si vous souhaitez vous le procurer il faudra être assez patient puisqu’il sort officiellement le 6 décembre

Je peux vous recommander cette série de livre les yeux fermés ! Elle fait désormais partie de mes livres préférés et je prendrais énormément de plaisir à les relire !

Liens utiles

Les éditions Plume Blanche : https://plumeblanche-editions.fr 

Que la mort soit douce (tome 1) : https://plumeblanche-editions.fr/boutique/livres/86-que-la-mort-soit-douce-livre-premier.html 

Que la mort soit douce (tome 2) : https://plumeblanche-editions.fr/saga-que-la-mort-soit-douce/ 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s