Hello, j’espère que vous allez bien et que vous passez un excellent week-end ! Aujourd’hui je vous propose de découvrir un endroit unique en son genre : Les sables du Cul-du-Chien.
Véritable mer de sable située en plein coeur de la forêt de Fontainebleau, cet endroit vous fera oublier que vous êtes en île-de-France !

J’ai appris l’existence de cet endroit l’an dernier et j’avais hâte de le découvrir. Nous avons profité de la journée ensoleillée d’hier pour nous y rendre. Première bonne surprise : malgré les indications sur google maps, l’endroit n’était pas trop fréquenté et nous a permis de profité pleinement des lieux. Deuxième bonne surprise : l’étendu de cet endroit était plus grande que ce que je pensais !
C’est un endroit surprenant et vraiment sympas à voir. Si vous habitez non loin de la forêt de Fontainebleau ou que vous y êtes de passage : n’hésitez pas à découvrir cette curiosité naturelle !

Accessible depuis le village de Noisy-sur-Ecole, il faudra marcher une vingtaine de minute pour rejoindre cette mer de sable et profiter de ce cadre unique. Attention cet endroit peut être très plébiscité, il est recommandé d’éviter les périodes de vacances scolaires pour éviter les nombreux visiteurs.
Et vous, que pensez-vous de cet endroit ?
2 réponses à “Les sables du Cul-du-Chien ”
Je me demande à quoi est due cette étendue de sable !
J’aimeAimé par 1 personne
Bonne question je n’ai pas réussi à trouver d’explication !
J’aimeJ’aime