Poster Art of Disney Parks 

Hello, j’espère que vous allez bien et que vous passez une bonne journée ! Aujourd’hui on se retrouve pour parler d’un beau livre sur l’univers de Disney. Si vous aimez les affiches, les parcs d’attractions ou même le dessin, je pense que ce livre peut vous intéresser.

J’ai beaucoup hésité à acheter ce livre, j’avais peur d’être déçue et de trouver le contenu assez pauvre. En prenant le temps de faire quelques recherches, j’ai trouvé énormément de retour positif. Ça a fini de me convaincre et j’ai décidé de le commander ! 

Organisé par thème, chaque chapitre du livre aborde une partie des parcs Disney et vous présentera les affiches des attractions, boutiques, restaurants ou encore des spectacles. On retrouve les premiers concepts d’affiches, les affiches de différentes années, mais aussi des différents parcs. Vous découvrirez également quelques anecdotes sur certaines affiches.

Ce livre a été une très belle surprise. J’adore les affiches des parcs Disney et je ne m’attendais pas à avoir un contenu aussi interessant. Même s’il dispose de peu de texte, j’ai trouvé que ces parties restaient pertinentes et avaient une réelle valeur ajoutée.

J’adore les affiches des parcs et cet ouvrage met en avant le travail des personnes qui ont conçue ces supports qui peuvent passer inaperçue. J’ai adoré découvrir les petites anecdotes marrantes sur certaines affiches comme celle de The Gibson Girl qui cache une petite blague ou encore celles de l’attraction des tasses à Hong Kong. J’étais également ravie de voir un chapitre consacré à Tokyo Disney Sea. Ce parc étant unique en son genre il aurait été vraiment dommage de passer à côté. 

La qualité du papier permets d’avoir un très beau rendu des affiches et on prend vraiment plaisir à observer tous les détails et les différences pour chaque parc. J’étais agréablement surprise de découvrir que Disneyland Paris dispose d’affiche unique en son genre. On dit souvent que la création de ce parc a été un véritable challenge et ce livre le prouve encore une fois ! 

Vous l’aurez compris, j’ai pris énormément de plaisir à découvrir ce livre que je vous recommande vivement si le sujet vous intéresse !

Côté informations pratiques : ce livre existe uniquement en anglais et est disponible sur Amazon (je n’ai pas trouvé d’alternative pour se le procurer). Il dispose de 144 pages et est au prix de 30,18€. Le format est assez important (29 x 2 x 36), ce livre ne pourra pas se glisser dans n’importe quelle étagère mais dispose d’un format approprié au vu de son contenu. 

Et vous, que pensez-vous de ce livre ? Avez-vous des recommandations ? 

Lien utile

Poster Art of Disney Parks : https://www.amazon.fr/Poster-Disney-Parks-Danny-Handke/dp/1423124111/ref=sr_1_1?crid=3AXQB1ABIX3GM&keywords=poster+art+of+the+disney+parks&qid=1644656040&sprefix=poster+art+of+%2Caps%2C83&sr=8-1 

2 réflexions au sujet de « Poster Art of Disney Parks  »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s