Disneyland Paris : Les célébrations du 30e anniversaire 

Hello, j’espère que vous allez bien et que vous avez passé une excellente semaine ! Si vous me suivez depuis quelques temps vous devez savoir que j’adore Disney et que je suis détentrice d’un pass annuel depuis 2017. Cette année, Disneyland Paris fête ses 30 ans et j’avais hâte de découvrir cet événement !

Pour cet anniversaire le parc s’est doté de nouvelles décorations que vous pouvez retrouver le long de Main Street U.S.A. et sur la célèbre place du château. Vous pourrez retrouver des sculptures mobiles rendant hommage aux héros Disney (Ariel, Raiponce, Winnie l’ourson, Baymax…) mais également aux célèbres vilains (Jafar, Maléfique, Ursula…). J’ai adoré cette décoration qui est l’une des plus belles que j’ai pu voir à ce jour sur le parc (en dehors de la saison d’Halloween). J’espère que les sculptures mobiles pourront êtres réutilisées pour d’autres occasions car le concept est vraiment génial ! 

Qui dit nouvelle saison dit… nouvelle parade ! Pour cet anniversaire le parc à créé la parade Rêvons… et le monde s’illumine ! pour vous plonger dans une ambiance festive. Lors de cette parade vous retrouverez Judy, Nick, Raiponce, Tiana, Woody, Jessie, Alice, le chapelier fou, Peter Pan, Joie, le Génie, Miguel et bien évidemment les personnages Disney emblématiques : Mickey, Minnie, Daisy, Donald, Pluto, Dingo, Tic et Tac. 

Cette parade a été une excellente surprise. J’étais très nostalgique de la parade présente pour le festival du Roi Lion et de la Jungle en 2019 qui était ma préférée, mais celle ci a réussi à la détrôner ! J’ai beaucoup aimé la musique qui arrive à faire danser la plupart des visiteurs ce qui change vraiment l’ambiance générale. Concernant les personnages j’étais ravie de retrouver Judy et Nick qui ne sont pas très représentés sur le parc. Bref j’ai tellement aimé cette parade que je songe à dédiée une journée au parc uniquement pour profiter de ce spectacle ! 

Autre nouveauté : Disney D-Light qui m’intriguais énormément. Ce spectacle a lieu le soir juste avant le show Disney Illumination sur la place du château. Cette nouveauté célèbre les 30 ans du parc en mettant en scène 200 drones formant notamment le logo des 30 ans. C’est vraiment bluffant à voir ! Vous pourrez admirer Disney Illumination juste après cette partie. Ce show est également un spectacle à voir au moins une fois si vous en avez l’occasion !

Côté informations pratiques : vous pourrez retrouver l’ensemble de ces célébrations tous les jours sur le parc Disneyland Paris. Les horaires sont disponibles sur l’application mobile ou dans le parc le jour de votre visite. 

J’espère que cet article vous aura plu et vous aura apporté un peu de magie ! 

Liens utiles

Disneyland Paris : https://www.disneylandparis.com/fr-fr 

Vidéo de la parade Rêvons… et le monde s’illumine ! : https://www.youtube.com/watch?v=K3ttXP0OmH8&t=743s

Vidéo Disney D-Light : https://www.youtube.com/watch?v=gahuUBhHEZE

Une réflexion au sujet de « Disneyland Paris : Les célébrations du 30e anniversaire  »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s