La petite lecture #23

Hello ! Aujourd’hui on se retrouve pour parler de ma dernière lecture sur le thème hivernal : L’hiver les saisons bien-être de Azilis Salvador et Camille Pélissier. Ce livre n’est plus vraiment en adéquation avec la saison actuelle, mais il pourra peut être vous inspirer pour le prochain hiver !

Le résumé : 

Vivre au rythme des saisons, c’est apprendre à observer ce qu’il se passe autour, mais aussi à l’intérieur de nous. L’hiver est une saison cocooning propice à l’introspection et parfaite pour prendre soin de soi.

Dans ce livre, vous découvrirez : 

  • les recettes végétales gourmandes d’Azilis et les astuces naturopathie de Camille pour passer un hiver tout doux ;
  • Toutes les clés bien-être pour prendre soin de vous cet hiver et, comme toujours, pour avoir la pêche sans vous prendre le chou ! 

J’adore les livres sur les saisons qui sont une véritable source d’inspiration. J’avais repéré ce livre depuis un petit moment et j’étais ravie de le recevoir à Noël. J’ai un peu tardé à le lire mais il sera un très bon guide pour la fin d’année ! 

Le livre est découpé en 3 parties. La première « Hiver : trouver sa lumière dans l’obscurité » est une excellente base pour débuter la lecture. La deuxième  » Bien dans sa tête, bien dans son corps » aborde différents thèmes autour du bien être tels que la naturapathie, l’ayurvéda, les huiles essentielles, la lithothérapie… J’adore retrouver ce genre de contenu dans un livre sur les saisons, aborder ces sujets permets d’avoir conscience de ces possibilités et de, pourquoi pas, se renseigner plus en détail par la suite. 

Enfin, la troisième partie « Je mets les mains à la pâte », vous propose des recettes de saisons, des Do it yourself et quelques conseils. C’est une partie que j’ai énormément aimé, déjà parce que les recettes sont végétales mais aussi parce qu’elles sont assez simples à réaliser. J’ai vraiment hâte d’en essayer certaines ! 

En plus d’avoir un contenu intéressant le livre est très esthétique et rentre parfaitement dans la catégorie des livres cocooning. La mise en page est très belle et j’ai adoré certain détails qui rappel l’hiver, comme les feuilles de houx qui encadrent la pagination ou encore les croquis de branche d’arbre ou de décorations de Noël qu’on retrouve sur la plupart des pages. 

Même si je ne trouve pas que ce livre soit le meilleur sur la thématique de l’hiver, j’ai tout de même beaucoup aimé. A noté que les autrices de l’ouvrage dispose d’une page Facebook « les saisons bien être » qui vous apportera des éléments complémentaires à votre lecture.

Côté informations pratiques : ce livre dispose de 175 pages et est au prix de 15€. Les autrices ont également écrit des livres sur l’automne, le printemps et l’été qui peuvent vous intéresser si vous avez aimé le contenu du livre sur l’hiver. 

Et vous, avez-vous des livres à me recommander ? 

Liens utiles

Les saisons bien être – L’hiver : https://www.furet.com/livres/l-hiver-azilis-salvador-9791097154691.html 

Les saisons bien être – Le printemps : https://www.furet.com/livres/le-printemps-azilis-salvador-9791097154738.html 

Les saisons bien être – L’été : https://www.furet.com/livres/l-ete-azilis-salvador-9791097154776.html 

Les saisons bien être – l’Automne : https://www.furet.com/livres/l-automne-azilis-salvador-9791097154639.html 

2 réflexions au sujet de « La petite lecture #23 »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s