La petite lecture #24

Hello, j’espère que vous allez bien et que vous passez un excellent week-end ! Après cette petite pause d’un mois, je reviens aujourd’hui vous parler de ma dernière lecture : La Passe-miroir : La Mémoire de Babel de Christelle Dabos. 

Le résumé : 

Deux ans et sept mois qu’Ophélie se morfond sur son arche d’Anima. Aujourd’hui il lui faut agir, exploiter ce qu’elle a appris à la lecture du Livre de Farouk et les bribes d’informations divulguées par Dieu. Sous une fausse identité, Ophélie rejoint Babel, arche cosmopolite et joyau de modernité. Ses talents de liseuse suffiront-ils à déjouer les pièges d’adversaires toujours plus redoutables ? A-t-elle la moindre chance de retrouver la trace de Thorn ? 

J’avais lu les deux premiers tomes de cette série en 2020 (lire ou relire mes articles sur le tome 1 et le tome 2). J’étais totalement tombée sous le charme de cette univers, mais je voulais faire une « petite pause » avant de lire le troisième livre. Finalement cette pause a durée 2 ans et j’appréhendais un peu de reprendre cette univers. Après 2 ans on peut vite oublier l’histoire principale, certains personnages… Finalement je m’en suis plutôt bien sortie et j’étais ravie de retrouver ce monde fantastique. 

A l’image des autres livres, ce troisième tome ne m’a vraiment pas déçu. J’ai adoré découvrir cette nouvelle arche, les protagonistes qu’Ophélie croise comme Ambroise ou Blasius que j’ai trouvé très attachants. L’intrigue générale m’a totalement happée et j’étais ravie de constater que l’histoire entre les deux fiancés était au coeur de ce troisième livre. L’univers est toujours aussi riche dans les détails et dans sa structure, ce qui évite d’être lacée. La seule petite déception de ce livre est la présence très succincte d’Archibald qui est l’un des protagonistes que je préfère. Mais j’ai bon espoir de le retrouver davantage dans le dernier tome.

Pour l’instant je suis toujours conquise par cette lecture. Cette fois-ci j’enchaîne directement avec le quatrième et dernier tome de cette saga sans plus attendre ! Je vous avoue que je me pose énormément de question sur la fin de cette histoire et j’ai vraiment hâte de la découvrir.

Et vous, que pensez-vous de ce troisième tome ? 

Liens utiles

La Passe-miroir : La Mémoire de Babel (livre broché 19,90€) : https://www.furet.com/livres/la-passe-miroir-tome-3-la-memoire-de-babel-christelle-dabos-9782075081894.html 

La Passe-miroir : La Mémoire de Babel (version Kindle 8,49€) : https://www.amazon.fr/Passe-miroir-Livre-Mémoire-Babel-ebook/dp/B07QKG3S73/ref=monarch_sidesheet 

2 réflexions au sujet de « La petite lecture #24 »

    1. Hello, j’ai entendu parler de cette saga totalement par hasard, j’ai voulu essayer et j’ai adoré ! L’univers est tellement riche, il y a énormément de détail et l’intrigue est passionnante 🙂

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s