Sea Life

Hello, j’espère que vous allez bien et que vous passez un excellent week-end ! Aujourd’hui je vous propose de découvrir un aquarium situé à moins d’une heure de Paris : Sea Life.

Situé au sein du centre commercial Val d’Europe, Sea Life vous propose de découvrir près de 2250 spécimens répartis en 9 zones thématiques. Parmi ces zones on retrouve : l’Asie, les côtes françaises, l’île des manchots, la zone tropicale, l’île des requins, le récif coralien, l’Amazonie, le royaume des hippocampes et l’anse des raies. Côté animaux emblématiques, on retrouve des requins à pointes noires, tortues vertes, raies, manchots royaux et des manchots papous.

En plus de la découverte des bassins, vous aurez l’occasion d’assister à des animations durant la journée. Vous pouvez par exemple assister aux nourrissages de certain animaux comme les manchots et les tortues. Ces moments vous permettent d’en apprendre davantage sur les animaux, leurs milieux naturels, leurs habitudes et vous pouvez poser des questions aux animateurs. 

Contrairement à d’autre aquarium que j’ai pu visiter, celui-ci est très thématisé. On retrouve par exemple l’ambiance d’un bateau pirate pour l’Atlantis, un décor qui fait penser à l’Antarctique pour l’île des manchots, ou encore un dragon pour la partie sur l’Asie. Je n’ai pas trouvé ça dérangeant mais je pense que ce côté « parc d’attraction » peut ne pas plaire à tout le monde. 

Alors que penser de cet aquarium ? J’avoue que je n’avais pas d’attente particulière en allant le visiter, néanmoins j’ai passé un très bon moment. Les espèces présentes sont variées, le parcours est agréable et j’ai beaucoup apprécié les animations proposées. Petite mention pour le personnel que j’ai trouvé très accueillant.

Même si cet aquarium ne détrône pas celui que j’ai pu visiter à Osaka, je trouve qu’il se défend bien pour un aquarium présent en île-de-France ! Son emplacement géographique est également un bel avantage si vous êtes en vacances dans la région, puisqu’il se situe à 6 minutes à pied de la Vallée Village et à 8 min en voiture (ou 14 min en RER) de Disneyland Paris. C’est l’occasion parfaite pour venir visiter Sea Life ! 

Côté informations pratiques : Sea Life est ouverts tous les jours de 10h à 18h30. Côté tarif, il faut compter 19,80€ par adulte et 16,20€ par enfant, l’entrée est gratuite pour les enfants de moins de 3 ans. Vous pouvez acheter vos billets en ligne ou directement sur place, attention les prix sont plus élevés si vous achetez sur place. A noter également que votre billet d’entrée est valable toute la journée, il suffit de demander un tampon à la boutique avant de partir. Enfin, le parking de Val d’Europe est entièrement gratuit ! Concernant le temps de visite, nous avons mis 2h pour tout visiter en prenant notre temps et en assistant à 2 animations.

Et vous, que pensez-vous de Sea Life ? Avez-vous des aquarium à me recommander ? 

Liens utiles

Sea Life Paris : https://www.visitsealife.com/paris/ 

Billetterie en ligne : https://www.visitsealife.com/paris/billets-pass-annuels/ 

Programmes des animations : https://www.visitsealife.com/paris/decouvrez-l-aquarium/nos-activites/discours-et-nourrissages/ 

Une réflexion au sujet de « Sea Life »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s