Le Jardin Japonais #Toulouse

Lors de notre séjour en terre toulousaine, j’avais envie de faire visiter la ville à mon chéri et par la même occasion la (re)découvrir réellement moi-même. J’ai tout de suite pensé à ce jardin. Des années que j’en entends parler, je suis passée juste à côté des dizaines de fois sans faire l’effort d’y faire un tour par manque de temps ou par simple oubli. Laissez-moi vous dire que ce jardin est tout simplement splendide. Un dépaysement total qui nous invite à découvrir la culture japonaise.

IMG_3482IMG_3479

Ce jardin a été voulu par Pierre Baudis (ancien maire de Toulouse) et a été créé en 1981/1982. Lors de ses voyages l’ancien maire a pu admirer ses jardins zen. Particulièrement séduit par un jardin qu’il a visité à Dublin, il a voulu en reproduire un au cœur de la ville afin de partager cet art.

IMG_3480IMG_3460

C’est au cœur du parc de Compans Cafarelli que se situe le jardin japonais. Avec une surface de 7 000 m² ce jardin est inspiré des jardins traditionnels de Kyoto du XIV et XVIe siècle. Organisé en plusieurs parties représentant les traits caractéristiques des jardins japonais, vous pourrez admirer la végétation traditionnelle ainsi qu’un exemple d’architecture d’un pavillon de thé.

IMG_3473IMG_3451

Très calme, c’est un endroit parfait pour se détendre et petit plus : ce jardin est labellisé Jardin Remarquable ! Par contre l’été faites attention aux moustiques, j’ai dû me faire piquer plus de 8 fois lors de notre promenade.

IMG_3462IMG_3469

Gratuit, ce jardin vous offre une belle promenade ! Pour les heures d’ouvertures elles varient dans l’année, je vous invite à vous rendre sur le site de l’office du tourisme pour les consulter. Niveau transport vous pouvez vous y rendre en voiture (Parking de Compans Cafarelli ; attention cependant au tarif), ou en métro (Ligne B station Compans Cafarelli), des bus passent aussi à proximité.

Liens utiles :

Info sur les horaires d’ouverture : https://www.toulouse-tourisme.com/jardin-japonais/toulouse/pcumid031fs0007f

Jardins Remarquables : http://jardinsremarquables.com/


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s