L’Historial Jeanne d’Arc – Rouen

Si vous visitez Rouen, vous ne pourrez pas passer à côté de l’histoire de Jeanne d’Arc. Ce personnage emblématique et mystérieux a marqué l’histoire de cette ville. Pour en connaître davantage sur cette héroïne : rendez-vous à l’Historial Jeanne d’Arc.

IMG_5068

Alors je préviens tout de suite, ne vous attendez pas à un musée classique. Et oui l’historial propose un concept tout à fait original : revivre le procès de Jeanne d’Arc. Oui rien que ça ! Vous suivez un parcours et dans chaque pièce, des projections ont lieu pour vous raconter l’histoire de Jeanne d’Arc et son procès. Dans une des salles, les projections épousent les formes de la pièce et vous plongent dans une autre époque.

Tout au long de cette visite, vous suivez des acteurs prenant le rôle de témoins clés dans l’histoire et qui racontent l’épopée de l’héroïne. La réalisation et le jeu des comédiens sont excellents. L’expérience est très immersive. Je n’avais jamais vu jusqu’à présent un concept tel que celui-ci et j’ai tout simplement adoré !

IMG_5065IMG_5066

J’ai été totalement absorbée par la visite. Vous êtes dans un superbe bâtiment historique et vous êtes au cœur d’une histoire incroyable. Personnellement je ne connaissais pas vraiment son histoire. Je savais juste qu’elle entendait des voix et qu’elle avait été brulée vive. Ni plus, ni moins. Pourtant son histoire est juste incroyable et plein de mystère.  A la fin des projections vous pouvez traverser plusieurs pièces montrant la construction du mythe ainsi que l’utilisation de ce personnage dans l’histoire.

IMG_5073

Je vous recommande à 300% cette visite ! L’accueil et le personnel sont chaleureux, le concept est parfait et propose une visite très qualitative. Je n’ai jamais été aussi conquise par un musée.

IMG_5075

L’Historial est ouvert du mardi au dimanche de 10h à 19h. Côté tarif, il faut compter 10,50€ et 7,50€ pour le tarif réduit (étudiant, famille nombreuse…), je vous invite à consulter le site pour connaître les conditions d’éligibilité pour le tarif réduit ainsi que pour la gratuité.

Lien utile :

Site de l’Historial : http://www.historial-jeannedarc.fr/

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s