Pass annuel Disneyland – Avis

L’une des premières pensées que j’ai eues lorsque je suis venue vivre à Paris était « je vais pouvoir retourner à Disneyland ! ». J’ai découvert pour la première fois ce parc d’attraction en 2003 avec mes parents, la petite Karine de 9 ans était totalement émerveillée.

L’une des premières pensées que j’ai eues lorsque je suis venue vivre à Paris était « je vais pouvoir retourner à Disneyland ! ». J’ai découvert pour la première fois ce parc d’attraction en 2003 avec mes parents, la petite Karine de 9 ans était totalement émerveillée. J’ai eu la chance de pouvoir y retourner une seconde fois en 2007 (toujours avec mes parents) et l’émerveillement était toujours aussi présent. Dix ans plus tard grâce à ma meilleure amie, j’ai pu faire découvrir cet endroit à l’amoureux. Un mois après c’était décidé nous voulions un pass annuel.

Tout d’abord il faut savoir qu’il existe plusieurs pass annuels. A l’heure où j’écris cet article, il en existe 4 : Discovery, Magic Flex, Magic Plus et Infinity (le Discovery étant le moins chère et le pass Infinity le plus onéreux). Chaque pass possède des avantages différents (je vous mets plus bas un lien permettant de les comparer). Si vous souhaitez en prendre un, je vous conseille de bien réfléchir à vos envies et vos besoins. En réfléchissant de cette manière, vous vous pencherez plus facilement vers un passeport qui vous convient réellement.

IMG_6047

Pour notre part, nous avons choisis le Magic Plus qui permets :

  • Un accès aux deux parcs 350 jours/an (avec entrées dédiées)
  • Parking gratuit
  • Réduction (-10 ou -20%) dans les boutiques, restaurants, dîner spectacle, golf et achat de billet 1 jour plein tarif
  • Tarifs préférentiels pour les Hôtels Disney
  • 10 billets privilèges 1 jour/2 parcs à 39€ pour inviter nos proches
  • Accès aux parcs avant l’heure d’ouverture officielle
  • Accès à certains événements privilèges (soirée, avant-première…)
  • Location gratuite pour les poussettes, consignes, fauteuils roulants et chenil
  • Apéritif non alcoolisé dans certain restaurant offert

Nous avons fait ce choix vis-à-vis des jours de restriction qui n’étaient pas contraignants à nos yeux (généralement la dernière semaine d’octobre et la dernière semaine de décembre) mais aussi pour l’accès aux parcs avant l’heure d’ouverture officielle. Mine de rien cet avantage nous permet de faire plus d’attraction ! Alors non vous n’avez pas tout le parc Disneyland ouvert pour vous tout seul, seulement une partie avec des attraction plébiscité. Pour vous donner un exemple quand nous y sommes allées tôt en été l’année dernière, nous avons eu accès à l’Hyperspace Mountain, Buzz Lightyear Laser Blast, Orbitron, le Carrousel de Lancelot, Blanche-neige et les septs nains, Dumbo the Flying Elephant et Peter Pan’s Flight.

Le seul reproche que je pourrais faire sur les heures d’ouverture en plus est que nous n’avons pas été prévenu lors du changement des horaires d’ouverture. Pour être plus précise, nous nous sommes rendus en janvier au parc pour 8h et arrivé sur place nous avons dû attendre 30 min dans un froid glaciale devant le château (rien de bien dramatique au final). C’est à travers ce petit accident de parcours que je vous conseil de bien regarder les heures de magie en plus avant de vous rendre sur place.

Mise à part ce tout petit bémol nous adorons le pass annuel, on gagne du temps et surtout de l’argent ! Nous nous sommes rendu une dizaine de fois aux parcs. Nous avons payé 249€ notre pass annuel. Vous avez la possibilité de payer en une seule fois ou d’étaler sur plusieurs mois, comme un abonnement. Pour dix visites nous avons largement rentabilisé notre achat, à titre indicatif au bout de 4 visites votre passeport est amorti.

Lors de votre premier achat de passport comptez environs 3 semaines pour l’obtenir, il vous sera envoyé par courrier à votre domicile. Lors d’un renouvellement le délais est beaucoup plus court : moins d’une semaine pour nous ! Petit privilège en plus, lors de notre renouvellement nous avons eu une offre : 16 mois pour le prix de 12 ! Une chose que j’ai également apprécié vis-à-vis de mon passport : la communication des événements et des programmes par saison. Que ce soit par mail ou par courrier vous êtes informés des nouveauté des différentes saisons, un petit plus qui vous permets de préparer vos visites !

J’espère que cet article vous aura éclairé, n’hésitez pas à me poser des questions en commentaire si besoin !

Liens utiles :

Pass annuel : http://pass-annuels.disneylandparis.fr/

Comparaison des offres : http://pass-annuels.disneylandparis.fr/pass-annuels.html

Un commentaire sur « Pass annuel Disneyland – Avis »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s