Disneyland : Conseils pour profiter de votre séjour

Hello ! Cette semaine, j’ai profité de mes vacances pour passer un moment à Disneyland. C’est la première fois que j’y retourne depuis le renouvellement de mon Pass annuel. Cette journée m’a donné l’idée de cet article et de vous partager quelques conseils pour profiter à fond de votre séjour.

La date, tu choisiras

Avant toutes choses, il faut planifier la/les journée(s) ! Que vous veniez pour un jour ou pour tout un séjour, il faut déjà se poser certaines questions. Avez-vous envie de voir un thème particulier (Noël, Halloween, saison de la force…) ? Ce choix va déterminer la période. Avez-vous des contraintes sur les jours où vous souhaitez venir (uniquement le week-end, en semaine, le jeudi…) ? Maintenant que vous avez une idée plus précise, je vous conseille de consulter un planning prévisionnel de fréquentation. Cet outil vous permet d’avoir une idée de la fréquentation du parc. Privilégié donc les jours de faible affluence si vous en avez la possibilité. Par exemple : si vous souhaitez venir pendant la saison d’Halloween, optez pour un jour en semaine pendant les deux premières quinzaines d’octobre. En règles générales il vaut mieux choisir d’y aller en semaine hors période de vacances scolaires.

img_1502

Rénovation et travaux, tu regarderas

Il faut absolument se tenir informé des travaux et des rénovations des attractions. Il serait dommage de venir exprès à Disneyland, pour faire Phantom Manor pendant sa rénovation ! Prenez donc le temps d’aller faire un tour sur le site et de vous renseigner sur les restaurants et attractions fermés ou en rénovation. Vous venez dans le parc pour passer un bon moment, on évite donc les déceptions et frustrations qu’on peut éviter facilement. Même si les dates ne sont pas communiquées, on trouve facilement des informations sur la durée des fermetures sur internet. Bien entendu vous ne pouvez pas éviter toutes les rénovations mais vous limiterez la casse !

Vêtements confortables, tu privilégieras

Quelque soit la saison, privilégiez des vêtements confortables et des chaussures dans lesquels vous pouvez marcher toute une journée ! Les parcs sont grands, vous allez passer de longs moments debout et vous serez probablement amenés à traverser les parcs dans tous les sens ! On prend donc le temps de choisir une tenue dans laquelle on se sent bien et on pense aussi à la météo. Inutile de gâcher votre expérience car vous avez trop froid, mal au pied ou que ce joli petit haut est particulièrement chiant à porter toute une journée.

L’application tu téléchargeras

S’il y a bien une étape à ne pas louper, c’est celle-ci. L’application est très bien faite. Elle permet de trouver facilement les attractions, restaurants, boutiques, toilettes et autres services proposés. Vous allez également gagner du temps avec, grâce aux temps d’attente qui s’affichent en direct ! Vous pourrez ainsi choisir plus facilement l’ordre des attractions que vous souhaitez faire. Les horaires des parcs et des parades sont également disponibles. Cette application est gratuite et disponible sur Google play et l’AppStore. Pensez quand même à prendre avec vous un plan du parc, pas besoin de batterie pour le consulter et vous aurez un souvenir de votre séjour.

Ton sac, tu prépareras

Un sac bien préparé permet de mieux profiter de sa journée ! Alors on prévoit la bouteille d’eau (vu le prix des bouteilles vendus sur place) qu’on peut remplir sur place grâce aux fontaines à eau. On pense également à prendre un petit encas pratique (biscuits, bar de céréales, pommes…) ! On privilégie les biscuits secs en été pour ne pas se retrouver avec un Kinder Bueno fondu au fond de son sac. Pensez également aux écharpes, casquettes, mouchoirs ou lunettes de soleil qui peuvent vous rendre services. On vérifie que les billets/passports/réservations sont bien présents dans le sac. Si vous souhaitez préparer des sandwichs mettez-les dans un sac en tissus dédié. Inutile de se retrouver avec un bout de fromage sur le téléphone ou du pesto sur votre appareil photo. 

FASTPASS, tu utiliseras

Les FASTPASS peuvent vous faire gagner du temps sur les attractions les plus plébiscités :

  • Indiana Jones et le temple du péril (Parc Disneyland)
  • Star Wars: hyperspace Mountain (Parc Disneyland)
  • Buzz Lightyear Laser Blast (Parc Disneyland)
  • Big Thunder Mountain (Parc Disneyland)
  • Le vol de peter Pan (Parc Disneyland)
  • Star Tours (Parc Disneyland)
  • Rock’nRoller Coaster avec Aerosmith (Parc Walt Disney Studios)
  • La Tour de la Terreur (Parc Walt Disney Studios)
  • Ratatouille (Parc Walt Disney Studios)

Pour les prendre, vous devez vous rendre à l’attraction que vous souhaitez et scanner votre billet d’entrée sur la machine qui vous délivrera un ticket FASTPASS. Vous retournerez à l’attraction dans la tranche horaire inscrite sur votre ticket. Vous pouvez voir la tranche horaire sur le stand avant de prendre votre FASTPASS, elle est toujours indiquée. Vous pouvez bénéficier d’un seul FASTPASS par personne à la fois. Pour bénéficier d’un nouveau ticket, vous devez avoir utiliser le premier ou attendre 2 heures.

Patience, tu auras

Pendant les jours de grandes affluences, vous serez amenés à faire la queue 40, 50, 70 minutes peut être. C’est là que la patience devient importante. Oui c’est long mais après tout vous êtes en week-end ou en vacances non ? Inutile de se stresser avec ça, vous en avez l’occasion tout le reste de l’année. On sera également clément envers les enfants qui pleurent. La journée est encore plus fatigante pour eux, ne l’oublions pas. On profite également de cette attente pour admirer les décors des attractions ! Vous faites la queue à Disneyland et non à la sécu. Prenez le temps de regarder les détails ou même les accessoires des autres visiteurs ! Parfois ça donne des idées sur les souvenirs à acheter.

img_1504

J’espère que ces conseils pourront vous être utiles pour votre séjour à Disneyland. N’hésitez pas à partager également les vôtres ou à poser des questions.  

Liens utiles :

Site de Disneyland Paris : http://www.disneylandparis.fr/

Planning prévisionnel de fréquentation :  https://www.ooparc.com/fr/177-Parc_Disneyland/Infos/Frequentation/

Informations sur les horaires et rénovation : http://www.disneylandparis.fr/calendriers/horaires-parcs/

Application Disneyland Paris : http://www.disneylandparis.fr/application-mobile/

Plan des parcs : http://www.disneylandparis.fr/cartes/

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s