Mon retour à Disneyland Paris 

Hello ! Aujourd’hui on se retrouve pour parler de ma première visite à Disneyland Paris depuis sa réouverture. Pour rappel, le parc a réouvert ses portes mi-juillet après 4 mois de fermeture. Etant habituée à m’y rendre assez régulièrement je me demandais quand est-ce que je pourrais y retourner et comment se passerait la visite sur le parc. Je vais donc vous partager mon expérience sur cette première visite.

Tout d’abord, il faut savoir que même si vous disposez d’un pass annuel, vous êtes obligés de réserver votre place via la plateforme mise en place par Disneyland Paris. Sans réservation pas de possibilité de vous rendre sur le parc. D’ailleurs vous devez montrer votre billet d’accès (ou votre pass annuel) ainsi que votre QR Code de réservation pour rentrer sur le parc. Sur ce point j’avais juste peur de devoir réserver très longtemps à l’avance pour réussir à trouver des jours de libre. Finalement je n’ai eu aucune difficulté à réserver, pour tout vous dire ma première visite était prévue initialement le 9 août. Mais au vu des température élevée prévues ce jour, j’ai décidé de m’y rendre une semaine plus tôt et je n’ai eu aucun souci. 

Comme d’habitude nous avons choisi d’y aller dès l’ouverture et de profiter des moments de Magie en Plus (disponibles pour les visiteurs résidents dans les hôtels et certains pass annuel). Bonne surprise : il y avait très peu de monde et une grande partie du parc était ouvert (Discoveryland, Fantasyland, Frontierland). Nous avons pu comme d’habitude profiter de ce moment pour faire nos attractions préférés. Vous trouverez sur place des distributeurs de gel hydroalcoolique un peu partout (entrée et sorties d’attraction, toilettes…). Il y a également des masques en vente dans les boutiques. 

img_1503

En se rendant à différentes attractions on croise quelques personnages : Blanche Neige et son prince, la Reine de Coeur, le Lapin blanc, Donald, Daisy… Nous n’avons pas testé les rencontres personnages, pour être honnête nous n’avons jamais fait cette activité mais c’est un point que je compte bien tester une prochaine fois ! 

En l’espace de 3h nous avons fait pas mal d’attraction avec des temps d’attente allant de 5 à 10 minutes maximum : 

  • Phantom Manor
  • Big Thunder Mountain
  • Indiana Jones et le Temple du Péril
  • Pirates of the Caribbean 
  • Casey Jr. Le petit train du cirque
  • Blanche Neige et les Sept Nains
  • Star Tours 
  • Star Wars Hyperspace Mountain 

Petite précision pour Star Tours : l’attraction nécessite de porter des lunettes 3D (préalablement désinfectée par le personnel du parc), il est donc possible que vous vous retrouvez à ne pas voir grand chose à cause du masque. Ça a été mon cas pendant l’attraction, personnellement j’ai trouvé ça plutôt drôle car je ne pouvais pas anticiper certain mouvement ce qui m’a particulièrement fait rire (oui il m’en faut peu) !

Je vous avoue que je ne m’attendais pas à pouvoir faire autant d’attraction en seulement 3h ! A 11h30 nous décidons d’aller voir quelques boutiques et notamment ma boutique préférée Harrington’s Fine China & Porcelains, où vous pouvez trouver de très belles figurines, statuts en verre mais aussi un stand Pandora ! Je suis d’ailleurs repartis avec une chaîne de confort ainsi qu’un charm exclusif du parc. Il y avait très peu de monde dans la boutique, j’ai juste du attendre mon tour pour choisir les Pandora (ce qui n’est pas plus mal). 

IMG_1765

Après cette petite séance de shopping il est enfin l’heure de manger ! Nous avons regarder au préalable sur l’application les restaurants ouverts. En cette période de crise sanitaire et d’affluence plus réduite, les restaurants ne sont pas tous ouverts, je vous conseil donc de regarder sur l’application pour gagner du temps. Notre restaurant préférés étant fermé (Cowboy Cookout Barbecue), nous prenons une valeur sûr en choisissant le Café Hyperion. 

Arrivés devant le restaurant, un QR code est présent pour vous permettre d’accéder à la carte directement sur votre téléphone. Une astuce que j’ai beaucoup apprécié et qui permet d’éviter de donner la même carte à des dizaine et des dizaine de personne. Si vous ne disposez pas d’application pour lire les QR code, les cartes sont affichés en hauteur dans le restaurant et des menus jetables sont également disponibles. Côté restauration mise à part la répartition des visiteurs fait par les cast members et l’espacement des tables, rien à signaler ! 

Après cette pause déjeuner nous décidons de rentrer chez nous. D’ailleurs ce jour là j’ai constaté que la plupart des gens arrivaient au alentours de 11h30/12h. Nous avons donc profiter du parc vide toute la matinée ! 

IMG_1669

Alors que dire de cette journée ? J’ai passé un excellent moment et je me suis senti en sécurité dans le parc. Globalement les visiteurs respectent bien les consignes de sécurité (distances dans les fils d’attente, port du masque, utilisation du gel hydroalcoolique). Bien entendu vous croiserez forcément des gens qui ne respectent pas mais personnellement j’en ai croisé très peu. Niveau attraction j’étais vraiment ravie de pouvoir autant profiter du parc. La seule chose que j’ai trouvé un peu étrange est l’ambiance dans certaines attractions. Comme les attractions sont beaucoup moins rempli, l’ambiance y est assez différentes. C’est un point qui m’a particulièrement marqué dans les attractions à sensation forte, j’ai toujours trouvé ça fun de se retrouver avec des inconnus à crier de joie (ou de peur ahah) dans Hyperspace Mountain ou Indiana Jones. J’avoue que ça m’a manqué ce jour là. Par contre avoir beaucoup moins de monde dans les autres attraction était vraiment très agréable ! 

Si vous souhaitez avoir plus d’information sur les changements du parc durant cette période, je vous invite à aller sur la chaîne YouTube de Wonder Hook qui fait beaucoup de vidéo à ce sujet ! Et si vous souhaitez connaître mes conseils pour profiter de Disneyland Paris c’est juste ici ! 

J’espère que cet article vous aura plus et vous aura aidé ! N’hésitez pas à me dire en commentaire si vous avez été au parc et votre avis à ce sujet !

Liens utiles : 

Plateforme de réservation Disneyland Paris : https://www.disneylandparis.com/fr-fr/enregistrement-billets/ 

Application du Parc Disneyland Paris : https://www.disneylandparis.com/fr-fr/application-mobile/

Chaîne YouTube Wonder Hook : https://www.youtube.com/channel/UCDsqF-kL2i47_OQIZ8Pu1Dw 

-Les photos présentes dans cet article ont été prises avant la crise sanitaire actuelle- 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s